Modifications et correctifs relatifs à l’inventory beacon

FlexNet Manager Suite version 2019 R2

Prise en charge de l’inventaire de la virtualisation Linux KVM

Si vous souhaitez utiliser la collecte d’inventaire silencieux (inventaire distant effectué par un inventory beacon), la version 14.0.0 de FlexNet Beacon doit être installée — vérifiez votre écran de démarrage.

Utilisation des groupes d’inventaire pour la gestion des communications

Afin d’utiliser les groupes d’inventaire et la gestion des communications entre l’agent d'inventaire FlexNet et les inventory beacons, vous devez mettre à niveau FlexNet Beacon vers la version livrée avec 2019 R2 ou ultérieurement.

Mises à niveau de l’agent d'inventaire FlexNet cible

Cette version prend en charge la sélection d’équipements inventoriés pour la mise à niveau de leur agent d'inventaire FlexNet installé utilisant le mécanisme de cible existant (et également utilisé pour la création des règles de découverte et d'inventaire). Pour de plus amples détails, voir Mises à niveau de l’agent d'inventaire FlexNet cible.

Correctifs pour FlexNet Beacon

  • Cette version réduit les recherches DNS du moteur de FlexNet Beacon, évitant ainsi de trop nombreuses résolutions DNS. Par ailleurs, les résolutions DNS sont limitées au sous-réseau d’un inventory beacon spécifique.
  • Cette version corrige un problème relatif aux environnements utilisant une hiérarchie parent/enfant pour les inventory beacons, et dans lesquels les inventory beacons enfants ne téléchargeaient pas correctement l’adoption et les packages de mise à niveau depuis leur parent. Ce correctif requiert l’installation de la version 14.0.x (ou ultérieure) de FlexNet Beacon pour tous les inventory beacons faisant partie d'une hiérarchie. Veuillez noter que les inventory beacons sans descendants n’ont pas besoin d’être mis à niveau.

Toutes les modifications apportées à FlexNet Beacon sont disponibles dans « Beacon Change Log » : https://helpnet.flexerasoftware.com/FlexNetManagerSuite2019R2/EN/BeaconChg/index.html.