Règle « personnalisée »

FlexNet Manager Suite 2019 R2 (édition sur site)

La règle « personnalisée » vous offre la flexibilité de définir exactement les critères de la règle dont vous avez besoin.

La règle « personnalisée » est destinée aux utilisateurs avancés connaissant C# et .NET. Elle est basée sur le moteur de règles Windows Workflow Foundation de Microsoft . Pour de plus amples informations relatives au moteur de règles Windows Workflow Foundation, voir http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa480193.aspx (en anglais).

Syntaxe

La règle « personnalisée » doit respecter les règles syntaxiques du C#, avec les extensions suivantes :

  • Opérateur logique-AND : Utilisez && (généralement utilisé en .NET) ou AND afin de créer une règle où toutes les propriétés doivent correspondre.

    Exemple : UserName == “RDurand” AND EmailAddress == “RDurand@monentreprise.fr”

  • Opérateur logique-OR : Utilisez || (généralement utilisé en .NET) ou OR afin de créer une règle où l’une des propriétés doit correspondre.

    Exemple : UserName == “RDurand” OR UserName == “RDupont”

  • Opérateur logique-NOT : Utilisez ! (généralement utilisé en .NET) ou NOT afin de créer une règle où une propriété ne doit pas correspondre.

    Exemple : NOT(UserName == “RDurand”)

  • Comparer deux valeurs : Utilisez == ou = afin de créer une règle comparant deux valeurs.

    Exemple : UserName = “RDurand” OR UserName = “RDupont”

Propriétés et méthodes

Voir Propriétés et méthodes pour la liste des propriétés et méthodes pouvant être utilisées pour définir une règle « Personnalisée ».

Créer une règle « personnalisée »

Consultez Créer un groupe de règles de licences et Ajouter des règles à un groupe de règles de licences pour de plus amples informations relatives à la création d’un groupe de règles et à l’ajout de règles dans ce groupe.

Afin de créer votre règle, spécifiez les informations suivantes :

  • Nom — Entrez le nom de la règle.
  • Groupe de règles — Groupe de règles contenant votre règle. Cette information n’est pas modifiable.
  • Conditions — Entrez les conditions de la règle.
  • Type de licence recommandé — Sélectionnez le type de licence qui devrait être recommandé lorsque les conditions de la règle sont réunies.

    Veuillez noter que ce type de licence sera recommandé pour les utilisateurs Business Suite standard, S/4HANA et des systèmes non-SAP lorsque le « Type de licence recommandé pour S/4HANA » est défini sur « Tel que ci-dessus » (par défaut).

  • Type de licence recommandé pour S/4HANA — Sélectionnez le type de licence qui devrait être recommandé aux utilisateurs S/4HANA lorsque les conditions de la règle sont réunies.

    Spécifiez un type de licence autre que « Tel que ci-dessus » si les utilisateurs S/4HANA devraient se voir recommander un type de licence différent des utilisateurs Business Suite standard.

Lorsque vous avez fourni toutes les informations nécessaires, cliquez sur Créer. La règle sera exécutée et vous pourrez examiner les résultats immédiatement en cliquant sur Afficher les recommandations de licence dans la section Aperçu des résultats.

Scénarios d'utilisation de la règle « personnalisée »

Scénario d’utilisation 1

La condition de règle ci-dessous affecte un type de licence spécifique à tous les utilisateurs professionnels dans le rôle Finances :

HasRoleMatch("Finances") AND GetTransactionProfilePercentage("Profil Professional") > 0.9

Scénario d’utilisation 2

La condition de règle ci-dessous affecte un type de licence spécifique à tous les utilisateurs qui se voient affecter une combinaison spécifique de rôles :

HasRoleMatch("Administration") AND HasRoleMatch("Comptabilité")