Règle « Limite du profil des transactions »

FlexNet Manager Suite 2019 R2 (édition sur site)

Utilisez la règle « Limite du profil des transactions » afin d’affecter un type de licence sur la base d’un profil des transactions auquel un utilisateur doit correspondre ou auquel il n’est pas autorisé à correspondre.

Afin de pouvoir utiliser cette règle, vous devez avoir créé un profil des transactions. Pour de plus amples informations relatives aux profils des transactions, voir Profils des transactions SAP.

Consultez Créer un groupe de règles de licences et Ajouter des règles à un groupe de règles de licences pour de plus amples informations relatives à la création d’un groupe de règles et à l’ajout de règles dans ce groupe.

Afin de créer votre règle, spécifiez les informations suivantes :

  • Nom — Entrez le nom de la règle.
  • Groupe de règles — Groupe de règles contenant votre règle. Cette information n’est pas modifiable.
  • Profil des transactions obligatoire — Sélectionnez le profil des transactions contenant les objets qui doivent avoir été utilisés afin que la recommandation d’un type de licence soit effectuée.

    Vous devez spécifier au moins un profil des transactions obligatoire ou un profil des transactions autorisé, ou les deux.

  • Profil des transactions autorisé — Sélectionnez le profil des transactions contenant les objets qui sont autorisés, mais non obligatoires.

    Si vous spécifiez un profil des transactions autorisé (mais que vous ne spécifiez aucun profil des transactions obligatoire), au moins un objet autorisé doit avoir été utilisé afin qu'une recommandation puisse être effectuée. Si vous spécifiez à la fois un profil des transactions autorisé et un profil des transactions obligatoire, une recommandation sera effectuée si les objets du profil des transactions obligatoire ont été utilisés.

  • Profil des transactions non autorisé — Sélectionnez le profil des transactions contenant les objets qui sont interdits. Si un utilisateur correspond à un profil des transactions contenant les objets interdits, aucune recommandation de type de licence ne sera effectuée.

    La spécification d’un profil des transactions non autorisé est facultative.

  • Type de licence recommandé — Sélectionnez le type de licence qui devrait être recommandé lorsque les conditions de la règle sont réunies.

    Veuillez noter que ce type de licence sera recommandé pour les utilisateurs Business Suite standard, S/4HANA et des systèmes non-SAP lorsque le « Type de licence recommandé pour S/4HANA » est défini sur « Tel que ci-dessus » (par défaut).

  • Type de licence recommandé pour S/4HANA — Sélectionnez le type de licence qui devrait être recommandé aux utilisateurs S/4HANA lorsque les conditions de la règle sont réunies.

    Spécifiez un type de licence autre que « Tel que ci-dessus » si les utilisateurs S/4HANA devraient se voir recommander un type de licence différent des utilisateurs Business Suite standard.

Lorsque vous avez fourni toutes les informations nécessaires, cliquez sur Créer. La règle sera exécutée et vous pourrez examiner les résultats immédiatement en cliquant sur Afficher les recommandations de licence dans la section Aperçu des résultats.