Règle « Profil des transactions par nombre maximum de types d'objets utilisés »

FlexNet Manager Suite 2019 R2 (édition sur site)

Utilisez cette règle afin d’identifier les utilisateurs accédant à un nombre limité d’objets spécifiques de chaque type spécifique (transaction, tâche (job) et rapport). Les critères pour une suggestion ne sont réunis que si les nombres décomptés pour tous les types d'objets sont inférieurs ou égaux à la valeur maximum spécifiée. Si l’une des valeurs est dépassée, aucune suggestion de type de licence ne sera effectuée.

La principale différence par rapport à Règle « Profil des transactions par nombre maximum d'objets utilisés » étant que, pour la règle « Profil des transactions par nombre maximum de types d'objets utilisés », vous définissez un seuil pour chaque type d’objet.

Afin de pouvoir utiliser cette règle, vous devez auparavant avoir créé un profil des transactions. Pour de plus amples informations relatives aux profils des transactions, voir Profils des transactions SAP.

Scénario d’utilisation : Vous pouvez utiliser la règle « Profil des transactions par nombre maximum de types d'objets utilisés » afin de distinguer un utilisateur Professional d’un utilisateur Limited Professional, sur la base de l’ampleur des opérations SAP utilisées.

Consultez Créer un groupe de règles de licences et Ajouter des règles à un groupe de règles de licences pour de plus amples informations relatives à la création d’un groupe de règles et à l’ajout de règles dans ce groupe.

Afin de créer votre règle, spécifiez les informations suivantes :

  • Nom — Entrez le nom de la règle.
  • Groupe de règles — Groupe de règles contenant votre règle. Cette information n’est pas modifiable.
  • Profil des transactions — Sélectionnez le nom du profil des transactions devant correspondre aux données de consommation utilisateur rapportées. Le profil des transactions définit l’étendue des objets considérés par cette règle.
  • Nombre max. de transactions utilisées — Entrez le nombre maximum de transactions différentes exécutées par l’utilisateur.
  • Nombre max. de rapports utilisés — Entrez le nombre maximum de rapports différents exécutés par l’utilisateur.
  • Nombre max. de jobs utilisés — Entrez le nombre maximum de jobs différents exécutés par l’utilisateur.
  • Type de licence recommandé — Sélectionnez le type de licence qui devrait être recommandé lorsque les conditions de la règle sont réunies.

    Veuillez noter que ce type de licence sera recommandé pour les utilisateurs Business Suite standard, S/4HANA et des systèmes non-SAP lorsque le « Type de licence recommandé pour S/4HANA » est défini sur « Tel que ci-dessus » (par défaut).

  • Type de licence recommandé pour S/4HANA — Sélectionnez le type de licence qui devrait être recommandé aux utilisateurs S/4HANA lorsque les conditions de la règle sont réunies.

    Spécifiez un type de licence autre que « Tel que ci-dessus » si les utilisateurs S/4HANA devraient se voir recommander un type de licence différent des utilisateurs Business Suite standard.

Lorsque vous avez fourni toutes les informations nécessaires, cliquez sur Créer. La règle sera exécutée et vous pourrez examiner les résultats immédiatement en cliquant sur Afficher les recommandations de licence dans la section Aperçu des résultats.