Afficher les empreintes de systèmes distants

FlexNet Manager Suite 2019 R2 (édition sur site)

Dans la page Accès indirects (accessible sous Optimisation), l’onglet Connexions RFC liste les systèmes distants (habituellement des serveurs non-SAP) qui communiquent avec les systèmes SAP de votre organisation.

Les informations contenues dans l’onglet Connexions RFC vous aident à identifier les accès indirects et décider s’il est nécessaire de procéder à de plus amples investigations sur un système spécifique. Chaque ligne de la grille représente une synthèse d’un serveur distant. Chacun des ces serveurs distants se connecte à un ou plusieurs serveurs SAP de votre organisation, et exécute un ou plusieurs Remote Function Calls en utilisant un ou plusieurs comptes utilisateurs SAP. Vous pouvez visualiser les détails correspondants sur la page détaillée du système distant (voir Afficher les détails des empreintes de systèmes distants).

Colonne

Définition

Système distant

Nom de l’hôte de la machine distante (non-SAP) accédant au système SAP.

Appels RFC

Nombre d’appels RFC effectués à partir du système distant vers un système SAP.

Fonctions utilisées

Nombre de fonctions RFC distinctes utilisées par le système distant.

Afin de visualiser les détails des fonctions qui ont été utilisées, et de déterminer si les données ont été importées dans ou en-dehors de SAP, ouvrez la page du Système distant. Pour de plus amples informations, voir Afficher les détails des empreintes de systèmes distants.

Systèmes SAP

Nombre de systèmes SAP avec lesquels le système distant a communiqué.

Utilisateurs interactifs

Nombre d’utilisateurs interactifs qui se sont connectés au système SAP pour exécuter les appels RFC.

Un nombre élevé indique habituellement que les utilisateurs qui accèdent aux données SAP via le système distant sont connectés directement au système SAP; autrement dit, il n’y pas d’accès indirect. Si ce nombre est bas, cela peut indiquer qu’il existe des accès indirects aux données SAP via un compte utilisateur interactif utilisé de manière incorrecte.

Utilisateurs non-interactifs

Nombre d’utilisateurs, avec un type de compte utilisateur autre qu’interactif, qui se sont connectés au système SAP pour exécuter les appels RFC.

Si la valeur de cette colonne est supérieure à zéro, cela indique qu'un compte utilisateur « non-humain » (technique) a été utilisé pour accéder aux données SAP, et qu’un nombre important d’utilisateurs ont pu accéder aux données SAP via le système distant.

Systèmes non-SAP

Le ou les systèmes SAP auxquels les empreintes sont actuellement associées.

Masqué

Non indique que les empreintes sont toujours visibles. Oui indique que les empreintes sont visibles uniquement si la case Afficher les systèmes distants masqués est cochée.

Pour de plus amples informations relatives aux empreintes affichées et masquées, voir Afficher et masquer les empreintes de systèmes distants.

Pour de plus amples informations relatives à l’affichage des détails d’un système distant, voir Afficher les détails des empreintes de systèmes distants.