Importer des objets dans un profil des transactions
FlexNet Manager for SAP Applications vous permet d’importer une liste d’objets dans un profil des transactions. Les fichiers peuvent être importés via l’interface de FlexNet Manager Suite (tel que décrit ci-dessous), ou via un outil appelé Business Importer (MGSBI.exe) qui est installé avec FlexNet Manager Suite et utilise des « adaptateurs de données d’entreprise » standards ou personnalisés pour importer les données liées à l’entreprise. Pour de plus amples informations relatives à Business Importer, voir le PDF Using FlexNet Business Adapters, disponible via la page d’accueil de l’aide en ligne.
Vous pouvez importer des listes d’objets dans un profil des transactions vide ou dans un profil des transactions contenant déjà certains objets. Les objets peuvent être importés indépendamment du fait que les données d’inventaire aient déjà été collectées depuis les systèmes SAP.
Lorsque vous importez les objets dans un profil des transactions contenant déjà certains objets, notez que :
- Les objets existants ayant le même nom de profil des transactions et le même nom d’objet (champs Transaction Profile Name et Object Name dans la feuille de calcul importée) que les objets qui sont importés, sont mis à jour. Autrement dit, les champs ObjectType, ExcludeFromProfile and Description dans la base de données de FlexNet Manager Suite sont remplacés par les valeurs de la feuille de calcul importée.
- Les objets existants avec un nom de profil des transactions et un nom d’objet différents ne sont pas affectés par l’importation, et sont ajoutés en tant que nouveaux objets au profil.
- Les objets en double (autrement dit, les objets existant à la fois dans le profil des transactions et dans le fichier d’importation, ou les objets apparaissant plus d’une fois dans le fichier d’importation ou le profil des transactions) seront remplacés, de telle façon que le profil des transactions contient uniquement une instance d’un objet.
Préparer votre fichier d'importation
Votre fichier d’importation doit respecter les règles suivantes :
- La liste doit être un fichier séparé par des virgules (.csv) ou un classeur Microsoft Excel (.xls ou .xlsx) suivant un format de colonnes spécifique. Pour de plus amples détails, voir Format des colonnes pour les fichiers d’importation.
- Pour les classeurs Microsoft Excel, la feuille au sein du classeur doit être nommée TransactionProfile.
Pour importer les objets dans un profil des transactions, via la page « Profil des transactions » :