Prise en charge de l’inventaire de la virtualisation Linux KVM

FlexNet Manager Suite version 2019 R2
FlexNet Manager Suite importe désormais l’inventaire des hôtes virtuels Linux utilisant l’infrastructure KVM (Kernel-based Virtual Machine). Les hôtes, ainsi que leurs machines virtuelles invitées, sont importés et leurs relations correctement établies lorsque :
  • L’inventaire a été collecté pour les machines virtuelles par un agent d'inventaire FlexNet installé localement
  • L’inventaire a été collecté pour le serveur hôte, soit par un agent d'inventaire FlexNet installé localement, soit via la collecte d’inventaire silencieux par un inventory beacon
  • Le comportement par défaut n’a pas été désactivé dans le fichier config.ini du serveur.
Les machines virtuelles sont affichées avec un nouveau Type VM appelé Linux KVM.
Conseil : Lorsque l’agent d'inventaire FlexNet installé localement est, comme habituellement, exécuté en tant que racine, toutes les machines virtuelles invitées de l’hôte serveur sont comprises dans l’inventaire. Si, pour une raison quelconque, vous choisissez d’exécuter l’agent d'inventaire FlexNet en tant que compte non-racine, seules les machines virtuelles invitées auxquelles ce compte a accès seront comprises dans l'inventaire.
La virtualisation KVM de base ne prend pas en charge le clustering (bien que cette fonctionnalité soit offerte par d’autres outils de gestion qui peuvent être superposés sur KVM). En conséquent, les listes d’hôtes et de machines virtuelles invitées prises en charge se trouvent dans le groupe Hôtes et VM sans cluster de la page Clusters et équipements virtuels de FlexNet Manager Suite.

La prise en charge de Linux KVM requiert la version 14.0.0 (ou ultérieure) de l’agent d'inventaire FlexNet, ainsi que l’installation de la publication 2019 R2 de FlexNet Manager Suite sur vos serveurs d’application. En outre, si vous souhaitez utiliser la collecte d’inventaire silencieux (collecte d’inventaire à distance par un inventory beacon), la version 14.0.0 (ou ultérieure) de FlexNet Beacon doit être installée. Pour de plus amples informations (en anglais uniquement), voir la rubrique Common: Collection from Virtual Environments du PDF Gathering FlexNet Inventory, disponible via la page d’accueil de l’aide en ligne.