Deux nouveaux rapports sur les licences Oracle

FlexNet Manager Suite version 2021 R1
Cette publication fournit deux nouveaux rapports qui permettent d’optimiser vos structures de licences Oracle afin de réduire l'exposition et d’aider à la répartition des coûts :
  • Le rapport intitulé Optimisation de la licence Oracle sur les clusters traite en profondeur des clusters VMware et d’autres environnements qu’Oracle classifie de « partitions logicielles », dans lesquelles le logiciel est sous licence de processeur Oracle. Dans ces configurations, une machine virtuelle peut migrer entre les hôtes, c’est pourquoi Oracle exige que tous les cœurs de tous les hôtes soient sous licence, ce qui peut devenir très onéreux. Vous pouvez optimiser cela en configurant des clusters plus petits et à portée étroite dans lesquels Oracle Database et les produits associés peuvent être exécutés en tant que service pour d'autres logiciels, de sorte qu'il y ait moins de processeurs (et moins de cœurs, par conséquent moins de points) sous licence. Les exclusions de ce rapport sont les suivantes :
    • Clusters Kubernetes dans lesquels la consommation de licence n’est pas encore calculée
    • Oracle Database Standard Edition qui utilise un compte socket atypique pour les calculs de consommation.
  • Le rapport intitulé Détails de la consommation des licences Oracle et optimisations couvre toutes sortes de licences qui autorisent l'utilisation du logiciel Oracle. Il contient un nombre considérable de détails montrant pourquoi il y a consommation. Étant donné que les équipements indiquent à quels groupes d'entreprises ils sont associés, ce rapport est très utile pour décider du montant d’« imputation » à facturer de manière croisée aux groupes afin de récupérer les coûts des serveurs et logiciels Oracle. Le rapport comprend des propositions d'optimisation pour aider à gérer les coûts globaux.

Ces rapports sont tous les deux disponibles dans Rapports > Conformité des licences > Optimisation.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2021 R1