Suivi de facturation des instances pour les fournisseurs de service cloud

FlexNet Manager Suite version 2020 R2
Deux nouvelles colonnes ont été ajoutées à la page Inventaire des fournisseurs de service cloud (accessible via le menu Découverte et inventaire). Ces rapports sont les suivants :
  • ID locataire – ID correspondant au niveau de « contrat » le plus élevé entre votre entreprise et le fournisseur de service cloud. De nombreuses entreprises ne disposent que d’un seul ID de locataire par fournisseur de service cloud. Cependant, il peut arriver que vous en ayez plusieurs, du fait de divisions distinctes ou de fusions et acquisitions.
    Conseil : Il s’agit bien ici de l’ID de locataire affecté par le fournisseur de service cloud, à ne pas confondre avec l’ID de locataire utilisé dans le cadre des implémentations multi-locataires de FlexNet Manager Suite (fournisseurs de service gérés ou notre propose implémentation cloud).
  • ID souscription – ID correspondant au mode de facturation relatif aux services d’un fournisseur de service cloud spécifique. Il se peut que votre entreprise ait plusieurs souscriptions, mais chacune d’entre elles ne doit être associée qu’à un, et un seul, ID de locataire (cependant, chaque locataire peut avoir plusieurs souscriptions).
Ces deux champs vous permettent de suivre la facturation relative à certaines instances spécifiques s’exécutant dans le cloud.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2021 R1