Révision de la date du dernier inventaire pour les équipements distants

FlexNet Manager Suite version 2020 R2

Pour rappel, les enregistrements d’équipements distants sont créés lorsque l’inventaire affiche les empreintes pour certains types d’accès aux applications, mais que la machine accédant aux applications ne peut être déterminée (il peut par exemple d’agir d’un ordinateur à domicile se connectant à distance).

Auparavant, le champ Date du dernier inventaire pour un équipement distant (visible à la fois sous l’onglet Général de ses propriétés et dans la liste de tous les Équipements distants) était défini au moment de la date de création de l’enregistrement, et jamais modifié par la suite. Ceci a désormais été amélioré.

A partir de cette publication, la Date du dernier inventaire pour chaque équipement distant est revue lors de chaque importation d'inventaire complète et de chaque calcul de consommation des licences (toutes les 24 heures). La date est actualisée chaque fois que de nouvelles empreintes d'accès correspondent à l'enregistrement du même équipement distant. Les empreintes d'accès peuvent être :
  • Des empreintes d'accès à une application, depuis une source telle que XenApp ou App-V
  • Des empreintes d'accès VDI, lorsqu'il s'agit de la date à laquelle le site XenDesktop a été scanné pour la dernière fois et a affiché cette empreinte.
Certains équipements distants peuvent disposer des deux types d’empreintes d'accès. Dans ce cas, celle ayant la date la plus récente sera utilisée.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2021 R1