Amélioration d’inventaire pour IBM Db2 Database et ses modules complémentaires

FlexNet Manager Suite version 2020 R2

L’inventaire collecté par l’agent d'inventaire FlexNet (qu’il soit installé localement ou qu’il s’exécute sur un inventory beacon en mode silencieux) a été amélioré pour IBM Db2 Database et ses modules complémentaires. Que ce soit sur les plateformes Microsoft Windows ou les plateformes de type UNIX, l’agent d'inventaire FlexNet utilise désormais les commandes comprises dans Db2 afin d’identifier la version, l’édition, le type de licence IBM ainsi que tout module complémentaire sous licence/utilisé. Il présente également l’inventaire de sous forme de rapport distinct :IBM Db2 Database et modules complémentaires. Cet inventaire est distinct des autres inventaires (comme les empreintes de fichier ou les empreintes de programme d'installation MSI) que l’agent d'inventaire FlexNet peut collecter. Même pour les mêmes serveurs ou machines virtuelles, le rapport exclut tous les types d'inventaire disponibles auparavant, et affiche exclusivement les résultats des commandes DB2 telles qu'utilisées par l’agent d'inventaire FlexNet (aucune autre source d'inventaire ne peut contribuer à ce rapport). Il affiche les informations brutes renvoyées par les commandes Db2 ainsi que les applications reconnues, lorsque cet inventaire brut est traité lors de la réconciliation de licences quotidienne.

Les valeurs par défaut ont été arrangées de manière à ce que l’agent d'inventaire FlexNet mis à jour collecte automatiquement cet inventaire spécial pour tout équipement sur lequel il identifie IBM Db2 Database comme étant installé. Ces valeurs comprennent également un délai d’attente de 120 secondes afin que l'absence de réponse d'une commande Db2 ne bloque pas de façon permanente la collecte d'autres inventaires. Pour tout équipement cible, vous pouvez désactiver cette collecte d'inventaire spécialisée ou modifier le délai d'attente avec de nouvelles préférences.

La reconnaissance des versions et éditions pour BM Db2 est également en cours d'amélioration dans la bibliothèque de reconnaissance des applications (Application Recognition Library). Au moment de notre publication, les versions suivantes sont automatiquement reconnues : 9.1, 9.5, 10.1, 10.5, 11.1, 11.5. Par ailleurs, si des noms d'applications non reconnus apparaissent dans les importations brutes, les enregistrements d'applications seront automatiquement créés dans votre base de données de conformité. Les modules complémentaires de Db2 étant désormais reconnus, vous pouvez également affecter des licences dans FlexNet Manager Suite afin de gérer également la couverture de ce logiciel. Les améliorations apportées à la collecte de l'inventaire et à la bibliothèque de reconnaissance des applications (Application Recognition Library) peuvent entraîner de légères variations en matière de consommation de licences avec cette publication.

Les détails complets sont disponibles dans l'aide en ligne. Et avec les détails des nouveaux paramètres/préférences pour l'agent sont compris dans la référence Gathering FlexNet Inventory, disponible au format HTML ou PDF via la page d’accueil de l’aide en ligne.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2021 R1