Correspondance des équipements inventoriés sur plusieurs importations

FlexNet Manager Suite version 2020 R2

Une nouvelle vue de gestion est disponible dans le menu Découverte et inventaire ; celle-ci vous permet d'examiner comment et pourquoi des enregistrements d’inventaire se chevauchant et provenant de plusieurs sources d'inventaire différentes ont été comparés et fusionnées dans les enregistrements d’équipement inventorié de votre base de données de conformité, affichant ainsi les équipements (par exemple) dans la liste Tous les inventaires.

Cette nouvelle liste Équipements inventoriés correspondants combine, dans chaque ligne, des données provenant de trois sources :
  • Les enregistrements d’équipements inventoriés présents dans votre base de données
  • L’inventaire brut, non traité, collecté à partir de toutes les sources associées qui y correspondent
  • Les règles et attributs utilisés pour les faire correspondre, soit directement, soit de façon « transitive » (une correspondance « transitive » signifie qu’elle passe par un tiers ; par exemple lorsque l'équipement A correspond à l’élément d’inventaire B, et qu’ensuite l'élément C est identifié comme correspondant à l’élément B, nous disons que l'élément C correspond à l’équipement A de façon « transitive »).
Si vous passez directement à cette nouvelle vue (non filtrée), il est possible de se sentir dépassé par la quantité de données :
  • Il existe plusieurs lignes pour chaque enregistrement d’équipement inventorié correspondant, une pour chacune des correspondances avec l’inventaire entrant provenant d'une source spécifique. Une simple multiplication de tous vos équipements inventoriés par toutes vos sources d'inventaire peut produire un très grand nombre de lignes.
  • Il existe de nombreuses propriétés disponibles pour votre étude, notamment certaines n’ayant pas été exposées auparavant dans l’interface web. Toutes ces propriétés vous permettent de comparer directement les valeurs brutes rapportées par les sources d'inventaire avec les données normalisées enregistrées dans votre base de données de conformité central.
Toutefois, la page n'est pas destinée à être lue sans filtres. Elle est censée être utilisée comme un outil d'investigation précis permettant l'analyse de problèmes relatifs à des équipements individuels, en utilisant soit le champ Recherche, soit les filtres simples ou avancés permettent de réduire la quantité de données affichées. L'accès le plus facile ne se fait pas forcément via cette page, mais plutôt via la nouvelle colonne Équipements bruts correspondants disponible dans la page Tous les inventaires. Si un équipement inventorié correspond à des enregistrements d'inventaire provenant par exemple de trois sources différentes, cette colonne indiquera le chiffre 3 sous forme de lien hypertexte. En cliquant sur le nombre d’équipements bruts correspondants, vous accédez directement à la page Équipements inventoriés correspondants, pré-filtrée pour votre étude. Dans cet exemple, trois lignes seraient affichées : chacune répéterait les mêmes Propriétés de l'équipement inventoriés que celles de votre base de données (pour l'équipement de la page Tous les inventaires sur lequel vous avez cliqué) ; mais chaque ligne afficherait l'une des trois importations différentes des Propriétés de l'équipement inventorié brut correspondant à cet équipement. Les règles/propriétés utilisées dans le processus de mise en correspondance effectuent le lien entre les deux. Vous pouvez librement déplacer les colonnes via le sélecteur de colonnes afin d’afficher uniquement les empreintes que vous souhaitez étudier.

L'aide en ligne de cette nouvelle page fournit de plus amples informations.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2021 R1