Connecteur d’inventaire pour ServiceNow

FlexNet Manager Suite version 2020 R2
Un nouveau connecteur est disponible pour vos inventory beacons; il vous permet d’utiliser ServiceNow comme source d’inventaire pour les informations relatives aux matériels et logiciels installés.
Conseil : Ce connecteur d’inventaire est distinct de l’intégration entre ServiceNow and FlexNet Manager Suite qui permet un échange bilatéral d'informations entre les contrats et les biens. Vous pouvez continuer à utiliser ce type d’échange de données en parallèle de l’importation des informations d’inventaire brutes via le nouveau connecteur d'inventaire.
Ce processus de collecte d’inventaire nécessite une certaine configuration de ServiceNow :
  • Au minimum, le plugin Discovery doit être installé dans ServiceNow. Un inventaire plus complet est disponible si vous utilisez également le plugin SAM.
  • L’application d'intégration de Flexera doit être planifiée de façon à être exécutée sous un compte utilisateur adéquat, et à extraire et enregistrer les données dans des fichiers .csv sur le serveur MID de votre choix (généralement, pour les environnements relativement stables, une collecte de données hebdomadaire est adéquate). Il s’agit de la même application d'intégration de Flexera que celle dont vous disposez peut-être déjà pour d’autres formes d'interaction entre les produits, notamment les échanges contrats/biens mentionnés ci-dessus. Aucune « installation secondaire » n’est nécessaire : il s’agit d'une application unique, permettant de couvrir tous les types de données.

Après enregistrement des données d'inventaire brutes dans les fichiers .csv sur votre serveur MID, le nouveau connecteur d'inventaire ServiceNow, configuré sur un inventory beacon à votre convenance, extrait les données des fichiers .csv et télécharge l’inventaire brut vers le serveur d’applications central. A partir de là, il rejoint le processus normal d’importation et de calcul de consommation des licences.

Une des limites de la « découverte » d'inventaire par ServiceNow est realtive aux technologies de partitionnement permettant la virtualisation sur plusieurs plateformes de type UNIX. Si ces plateformes sont prises en charge, nous vous recommandons d’installer l’agent d'inventaire FlexNet localement sur ces plateformes, se rapportant directement à vos inventory beacon(s). Grâce à cela, il est possible de collecter tous les détails dont vous avez besoin pour vos calculs de consommation des licences. Ces informations complémentaires s’intègrent sans problème avec les informations collectées depuis ServiceNow.

De plus amples détails sont disponibles dans l’aide en ligne, et de manière encore plus approfondie dans la nouvelle section de FlexNet Manager Suite Inventory Adapters and Connectors Reference, disponible au format HTML ou PDF via la page d’accueil de l’aide en ligne.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2021 R1