Limitation des importations d’équipements supprimés via le connecteur ILMT

FlexNet Manager Suite version 2020 R1
Vous pouvez gérer la capacité partielle pour les types de licences IBM PVU de l’une des deux façons suivantes :
  • Utiliser ILMT comme source de vérité, et importer simplement des informations pour les afficher facilement les informations relatives aux licences.
  • Utiliser FlexNet Manager Suite comme source de vérité (avec accord préalable d’IBM, tel que détaillé dans la section Sub-Capacity Licensing with IBM PVU du PDF System Reference, disponible via la page d’accueil de l’aide en ligne).

ILMT comme source de vérité

Dans le premier cas, lorsque vous avez configuré ILMT comme source de vérité pour les licences de capacité partielle IBM PVU, vous utilisez le connecteur ILMT pour importer les données depuis ILMT et les afficher dans FlexNet Manager Suite. Cependant, ILMT dispose que plus de données que ce dont vous avez besoin.

Par exemple, si vous avez des équipements marqué comme « supprimés » dans ILMT, ces enregistrements ne sont jamais retirés, et les équipements supprimés sont accumulés depuis le début dans ILMT. Lors des précédentes publications de FlexNet Manager Suite, tous ces enregistrements étaient importés, ce qui pouvait entraîner la création de milliers d’enregistrements qui étaient officiellement « supprimés », et qui encombraient vos listes au sein de l’interface web de FlexNet Manager Suite.

Ce comportement a été modifié. FlexNet Manager Suite n’importe plus tous les enregistrements d’équipements supprimés lorsque ILMT est votre source de vérité. A la place, ne sont importés que les équipements supprimés qui étaient les premiers à être marqués comme étant supprimés dans les 90 derniers jours. Ces dispositifs peuvent encore être pertinents si, dans la partie de la période de référence actuelle précédant leur suppression, ils ont contribué à la consommation maximale de vos licences IBM PVU. Vous pouvez donc avoir besoin de ces équipements pour vos rapports périodiques à IBM.

De plus, une fois que la période de référence suivante commence, ces équipements ne sont plus importés (parce qu'ils n'ont pas été « supprimés » pendant la nouvelle période en cours, mais pendant la période précédente qui n'est plus pertinente). Comme ces cas disparaissent dorénavant de l’importation suivante via le connecteur ILMT, les enregistrements correspondants sont automatiquement supprimés de FlexNet Manager Suite. Vos listes sont désormais moins saturées, et seuls les enregistrements appropriés sont retenus.

Il existe un autre avantage. Si vos enregistrements ont été encombrés d’équipements « supprimés » importés d'ILMT, votre prochaine importation ainsi que le calcul de conformité quotidien (après que ce changement soit opérationnel sur le serveur de production auquel vous accédez) nettoieront automatiquement tous les anciens enregistrements, ne laissant que ceux supprimés au cours des 90 derniers jours, comme décrit ci-dessus.

FlexNet Manager Suite comme source de vérité

Dans le mode alternatif, lorsque FlexNet Manager Suite est votre source de vérité approuvée, vous pouvez toujours importer les données de ILMT comme source d’inventaire secondaire, même lorsque l’agent d'inventaire FlexNet est obligatoire sur tous les équipements appropriés. Si telle est votre situation, le comportement relatif aux enregistrements supprimés dans ILMT sera différent; c’est-à-dire qu’aucun équipement supprimé (pas même s’il a été supprimé au cours des 90 derniers jours) ne sera importé depuis ILMT comme source secondaire.

Il s'agit ici d'un cas particulier. Ce cas s’applique si ILMT a été la seule source d’inventaire à rapporter un équipement donné, et qu'il a été précédemment été inclus dans un inventaire importé, de sorte qu'un enregistrement de conformité correspondant existe dans FlexNet Manager Suite (Une installation locale de l’agent d'inventaire FlexNet étant obligatoire pour les licences de capacité partielle dans ce scénario, mais aucun inventaire de ce type n'ayant été reçu, cet équipement a consommé des points de pleine capacité). Si vous marquez maintenant cet équipement comme supprimé dans ILMT, celui-ci disparaîtra lors de l’importation d'inventaire suivante (car les équipements supprimés sont exclus dans ce mode). Puisque cet équipement n’est rapporté par aucune autre source d’inventaire, il a désormais le statut spécial Archivé dans FlexNet Manager Suite. Ce statut signifie en fait « en attente de suppression », mais l’enregistrement sera conservé aussi longtemps qu’il affectera le calcul de consommation maximale. Généralement, au début de la période de référence suivante, cet équipement n'est plus pertinent et est automatiquement supprimé.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2022 R1