Consommation de la licence IBM dans les conteneurs désormais disponible

FlexNet Manager Suite version 2021 R1.3

IBM exige que, pour les produits (y compris les Cloud Paks) exécutés dans des clusters Kubernetes, vous devez utiliser le service de licences IBM pour identifier les produits et calculer les points consommés pour l'un des types de licence IBM VPC ou IBM PVU. Cette version de FlexNet Manager Suite fournit une situation de licences unifiée pour tous les produits sous licence VPC/PVU, qu'ils soient installés dans des conteneurs Kubernetes ou dans des environnements non conteneurisés.

Pour chaque jour où les produits IBM ou Cloud Paks sont exécutés dans chaque cluster Kubernetes de votre environnement, l’agent d'inventaire Flexera Kubernetes ou l’agent Kubernetes de faible poids collecte des informations de consommation sous forme d’empreinte du service de licences IBM. De même, l’agent d'inventaire FlexNet standard peut renvoyer une empreinte d'inventaire d'hôtes non conteneurisés. FlexNet Manager Suite normalise les données de toutes ces sources et détecte les Cloud Paks et les produits groupés qu'ils contiennent, ainsi que tous les produits IBM autonomes. Comme d'habitude, vous pouvez associer ces enregistrements de produits aux licences appropriées, et lorsque FlexNet Manager Suite les associe à l’empreinte téléchargée, il fournit à la fois la consommation actuelle et la consommation maximale de la licence (la consommation maximale sur la période est la mesure de l'intérêt pour les licences IBM). Lorsque les produits sont exécutés dans une infrastructure classique, IBM exige toujours que la consommation soit affectée à l'une de ses trois régions IBM obligatoires dans le monde, mais la consommation de conteneurs est globale (non régionalisée). Pour répondre à ces exigences distinctes, l'onglet Conformité de la licence comprend toujours des pics pour les trois régions (ainsi qu'un filet de sécurité pour les équipements qui n'ont pas encore été affectés aux régions comme requis), plus de nouveaux chiffres distincts de consommation globale maximale (et actuelle) pour les produits exécutés dans des conteneurs. Toutes ces diverses sources sont fusionnées de manière appropriée pour fournir une vue unifiée de votre exposition totale pour ces licences.

Pour une présentation optimale et pour permettre d’associer des Cloud Paks supplémentaires à la licence, la page de propriétés du type de licence IBM VPC dispose désormais d'un onglet supplémentaire appelé Cloud Paks. Ici, vous pouvez voir quels Cloud Paks consomment par rapport à la licence actuelle et contribuent à la situation de licences unifiée.

Les rapports suivants de FlexNet Manager Suite ont été mis à jour pour donner plus d'informations sur la consommation maximale et actuelle apportée par le produit IBM ou les Cloud Paks, que ces produits soient exécutés dans des environnements classiques ou conteneurisés :
  • Consommation de licences PVU IBM
  • Consommation actuelle des licences IBM PVU
  • Consommation de licences IBM Cloud Pak
  • Consommation actuelle des licences IBM Cloud Pak.
En plus d'être disponibles via l'index des rapports, ces licences sont directement associées à l'onglet Consommation des licences appropriées.
Tip: L'ancien rapport de consommation de service de licences IBM est désormais renommé en rapport de licences de conteneurs IBM.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2022 R1