Le rapport d'optimisation de Microsoft SQL Server indique désormais si les équipements inventoriés sont hébergés sur site ou sur le cloud

FlexNet Manager Suite version 2021 R1.4

Le rapport comprend désormais deux colonnes supplémentaires intitulées « Hébergé sur » et « Hébergé sur le cloud ». Les deux colonnes indiquent si l’équipement inventorié est hébergé sur site ou hébergé sur le cloud par un fournisseur de services. Remarque : la colonne « Hébergé sur » est une colonne facultative et la colonne « Hébergé sur le cloud » est fixe.

Intitulé de la colonne Description
Emplacement de l’hébergement

Indique si l'équipement inventorié est sur site (ce qui est le cas par défaut, ce qui signifie que l'équipement se trouve dans votre entreprise) ou sur un cloud exploité par un fournisseur de services particulier. Pour certains fournisseurs de service cloud"/>s (comme AWS et Azure), la valeur Emplacement de l'hébergement est définie automatiquement via l'inventaire. Pour les autres fournisseurs de service cloud"/>s, vous devez effectuer une sélection manuellement.

Hébergé sur le cloud

Indique Non si l’équipement inventorié est hébergé sur site (dans votre entreprise). Indique Oui si l’équipement inventorié est hébergé sur le cloud par un fournisseur de service cloud. La plupart des équipements inventoriés hébergés sur le cloud sont des machines virtuelles, mais cette valeur est disponible pour tous les équipements inventoriés, car certains fournisseurs de services cloud"/>s louent également des machines entières (par exemple AWS fournit des hôtes dédiés et des instances Bare Metal). Il s'agit d'une colonne pratique pour regrouper/filtrer les équipements inventoriés hébergés sur le cloud. Le nom du fournisseur de services cloud"/> pour chaque équipement inventorié est disponible dans la colonne Emplacement de l'hébergement.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2022 R1