Configuration réseau requise

FlexNet Manager Suite 2022 R1(Sur site)
Important : Le serveur de présentation pour l’interface web de FlexNet Manager Suite émet l'en-tête de sécurité HSTS (HTTP Strict Transport Security), conformément aux recommandations en matière de sécurité. Les impacts sont les suivants :
  • Une fois que l’accès au serveur de présentation a été réalisé à l'aide du protocole HTTPS sans aucune erreur de certificat, le navigateur web client applique le protocole HTTPS pour toute communication ultérieure (par exemple, il corrige automatiquement toute URL entrée avec le protocole HTTP). Cela signifie également que tous les certificats de sécurité doivent être tenus à jour. En effet, si le certificat venait à être défaillant ultérieurement, aucun autre accès au serveur ne devrait être autorisé.
  • Si vous utilisez uniquement le protocole HTTP pour accéder à votre serveur de présentation, vous pouvez continuer à le faire sans que cela ne prête à conséquence. Un exemple de configuration possible consiste à faire en sorte que vos navigateurs utilisent le protocole HTTPS pour accéder à votre serveur de production, tout en ayant un serveur test dans un réseau moins exposé pour lequel vous autorisez les navigateurs à utiliser exclusviement HTTP. Les deux environnements fonctionneront normalement avec l'en-tête HSTS mis en place.

Paramètres généraux

Catégorie Spécification Notes

Version de protocole Internet

IPv4, IPv6 et double pile

L’exécution distante (telle que la découverte et la collecte d’inventaire distantes) requiert IPv4.

La communication entre FlexNet Manager Suite Cloud et le(s) serveur(s) d’inventory beacon de niveau supérieur requiert IPv4.

Les calculs de licences Microsoft Device CAL requièrent IPv4 pour les collectes d’empreintes CAL et les inventaires d’ordinateurs.

Téléchargements de bibliothèques

  • Pour la bibliothèque de reconnaissance des applications (ARL) : https://www.managesoft.com:443/support/Compliance/RecognitionAfter82.cab
  • Pour la bibliothèque EOSL : https://www.managesoft.com:443/support/Compliance/EOSL.cab
  • Pour la bibliothèque SKU : https://www.managesoft.com:443/support/Compliance/PURL.cab
  • Pour les PURL : https://update.managesoft.com:443/ProductUseRights, notamment l'accès à tout sous-répertoire qui pourrait être renvoyé à votre serveur en réponse à sa demande initiale.

Le serveur d’applications (ou le serveur de traitement par lots, pour les implémentations multi-serveurs) nécessite un accès aux URL indiquées afin de pouvoir télécharger les mises à jour régulières des bibliothèques de données auxquelles votre licence vous donne droit. En outre, si ce serveur est protégé par un serveur proxy, l'accès à ces mêmes URL doit être autorisé par le serveur proxy.

Ports

Au minimum, 80 (pour HTTP) ou 443 (pour HTTPS) pour accéder au serveur d’applications central.

Remarque : Les autres sources d’inventaires facultatives peuvent exiger des ports supplémentaires. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le chapitre (en anglais) « Ports and URLs for inventory beacons » de l’aide en ligne.

Transport Layer Security (TLS)

1.1, 1.2

TLS 1.1 ou 1.2 (recommandé) requis pour la communication entre l’inventory beacon et le serveur d’applications.

La communication entre le serveur d’applications et le serveur de Flexera Analytics (avec Cognos) ne prend pas en charge TLS 1.2 dans la configuration standard. Veuillez consulter l’article de la base de connaissances suivant : Flexera Analytics connection to SQL Server Fails When Server is Configured to use TLS 1.2

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2022 R1