Déploiement et mise à niveau des agents d'inventaire FlexNet
Ce nouveau contrôle vous permet :
- D’empêcher les mises à niveau automatiques de l’agent d’inventaire FlexNet (par exemple si vous gérez les mises à niveau avec des outils tiers), ou
- De choisir l’une des versions disponibles à partir du serveur d'applications, et de spécifier une combinaison de plateformes prises en charge qui devraient se mettre automatiquement à jour vers la version approuvée.
Vous pouvez choisir si l’agent d'inventaire FlexNet doit être mis à niveau automatiquement, ou si vous préférez utiliser le processus de mise à niveau manuelle (option par défaut). Afin de vous aider à décider si le déploiement automatique des mises à niveau est adapté à votre organisation, vous trouverez un lien expliquant les situations dans lesquelles le déploiement automatique n’est pas recommandé.
Pour les plateformes que vous décidez de ne pas sélectionner, les agents d’inventaire FlexNet opérationnels ne sont pas affectés par le paramètre actuel, et continuent d’utiliser leur version existante de l’agent d'inventaire FlexNet. Cela signifie que, dans un environnement stable, vous pouvez utiliser (et ré-utiliser) ces contrôles dans des scénarios tels que :
- Lorsque vous publiez des versions pour des plateformes spécifiques au fur et à mesure de vos tests et que vous avez un planning différent pour d’autres plateformes.
- Lorsque vous avez approuvé une version globalement, mais trouvez par la suite un problème affectant la plateforme (par exemple, Solaris). En choisissant uniquement les plateformes Solaris, et en affectant une version antérieure de l’agent d'inventaire FlexNet, celle-ci sera automatiquement appliquée à tous les équipements exécutant Solaris. Ultérieurement, lorsqu’une version réparée sera disponible, vous pourrez l’autoriser pour les plateformes Solaris, ainsi que pour d’autres plateformes si vous le souhaitez.
- Vous spécifiez 13.1.1 comme version de mise à niveau pour les plateformes Windows et AIX. Cette stratégie est distribuée, et les agents d’inventaire FlexNet se mettent à jour automatiquement vers cette version sur les deux plateformes spécifiées.
- Ensuite, vous désélectionnez AIX et spécifiez 13.2.0 pour les plateformes Windows uniquement. La nouvelle stratégie est distribuée. Sur les équipements Windows, l’agent d’inventaire FlexNet se met automatiquement à niveau, mais pas les agents AIX (car ils ne sont pas mentionnés dans la stratégie actuelle).
- Un nouvel équipement AIX est déployé, et fait partie de la cible qui spécifie l’adoption. La version spécifiée pour toutes les adoptions (ainsi que pour toutes les mises à niveau sélectionnées) étant actuellement 13.2.0, l’équipement AIX récemment adopté obtient la version 13.2.0, à l’opposé de tous les autres équipements AIX qui sont stables à 13.1.1 (stratégie précédente).
- Spécifiez la version à utiliser pour toutes les adoptions et les mises à niveau automatiques sur les plateformes sélectionnées.
- Identifiez les plateformes pour lesquelles vous autorisez les mises à jour automatiques, et utilisez vos outils tiers pour gérer les mises à niveau sur toute autre plateforme non sélectionnée.
- Assurez-vous que les paramètres soient stables jusqu’à être prêt à déployer une nouvelle version de l’agent d'inventaire FlexNet.
- comme ayant l’agent d'inventaire FlexNet installé
- comme étant spécifiés dans une cible (pour une règle de découverte et d'inventaire) qui comprend l’option d’adoption (veuillez noter que le seul fait d’être inclus dans la cible est suffisant, et qu’il n’est pas nécessaire que la cible soit utilisée dans une règle).
Les installations de l’agent d'inventaire FlexNet dans des emplacements personnalisés sur les systèmes d'exploitation AIX ou Linux prennent dorénavant en charge les upgrades et downgrades automatiques, une fois que la version 13.2.0 (ou ultérieure) de l’agent d'inventaire FlexNet est installée et exécutée.
FlexNet Manager Suite (Sur site)
2022 R2