Inventaire Oracle Database dans Amazon RDS for BYOL
Le connecteur Amazon fourni avec chaque inventory beacon a été radicalement mis à jour dans le cadre de cette publication. Bien que la méthode d'utilisation du connecteur n'ait pas changé, ce dernier fait désormais bien plus que collecter des données sur les instances Amazon EC2. Le connecteur collecte aussi, de façon automatique, les informations relatives aux listeners et services des instances Oracle Database s’exécutant sur Amazon Relational Database Service (RDS). Lorsque ces informations sont téléchargées vers le serveur d’applications central, FlexNet Manager Suite crée automatiquement un enregistrement d’équipement découvert (ce qui vous permet d'utiliser les règles de collecte d'inventaire standard afin d’inventorier l'installation Oracle Database correspondante) et un enregistrement d’équipement inventorié auquel associer l'inventaire.
Pour certaines entreprises, il existe plusieurs installations Oracle Database exécutées dans différentes régions AWS. Afin d’optimiser la gestion de votre inventaire Oracle Database, chaque inventory beacon (exécutant la version 16.3.0 de FlexNet Beacon, ou toute version ultérieure) dispose désormais d'un nouvel onglet Cloud regions (Régions Cloud). Parallèlement à l'affectation d'un inventory beacon à un sous-réseau spécifique, ce nouvel onglet vous permet d'affecter un inventory beacon spécifique à l'inventaire Oracle Database dans une région AWS donnée. Cela vous permet de limiter la charge sur votre réseau et vos inventory beacons lorsque la règle planifiée déclenche la collecte d'inventaire à partir de ces installations cloud d'Oracle Database. Chacun inventory beacon établit alors une connexion directe avec son installation Oracle Database et collecte l'inventaire, prêt à être inclus dans vos archives quotidiennes de rapports adaptés à Oracle Global Licensing and Advisory Services (GLAS).
Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous utilisez BYOL pour gérer les licences de vos installations Oracle Database dans Amazon RDS ; c'est-à-dire que les droits de licences commandés à l'origine pour autoriser une installation sur site sont réaffectés afin de couvrir une installation hébergée par ce fournisseur de service cloud. Cette fonctionnalité peut s’avérer moins utile si vous utilisez des licences PAYG, pour lesquelles Amazon accorde une licence pour le logiciel et inclut le coût de la licence dans la souscription mensuelle.
Si vous avez besoin de suivre votre consommation de licences, le connecteur mis à niveau parvient même à alimenter l'enregistrement de l’équipement inventorié avec le nombre de threads dédiés à la machine virtuelle exécutant Oracle Database. Ce nombre de Threads (ou vCPU, selon la terminologie Oracle) permet de calculer la consommation totale des licences sans sources d'inventaire supplémentaires pour étoffer l'inventaire matériel (et autres logiciels) restant – une capacité unique dans le domaine de la collecte directe d'inventaire.
- Vous utilisez les mêmes processus pour configurer et exécuter le connecteur Amazon.
- Comme pour toutes les collectes d'inventaire directes via inventory beacon des installations Oracle Database, vous enregistrez toujours les informations d'identification Oracle appropriées dans le gestionnaire des mots de passe sur chaque inventory beacon
- Vous utilisez toujours une règle de Découverte et inventaire (ou une règle d'Inventaire uniquement) pour planifier et déclencher la collecte d'inventaire directe. L'inventaire est automatiquement téléchargé et inclus dans les calculs de consommation de licences quotidiens.
FlexNet Manager Suite (Sur site)
2022 R2