Nouveau rapport de consommation de licences utilisateur nominatives et d’optimisation

FlexNet Manager Suite version 2022 R1.4

Le nouveau rapport de consommation de licences utilisateur nominatives et d’optimisation permet aux gestionnaires des actifs logiciels de suivre activement les abonnements pour les applications installées et renvoie la consommation de licences pour toutes les licences utilisateur nominatives.

De par leur conception, les licences utilisateur nominatives peuvent être complexes car les abonnements donnent souvent accès à des logiciels groupés. Il est donc difficile de comprendre quelles applications (applications installées, applications installées et utilisées) consomment la licence utilisateur nominative.

Pour répondre à cette complexité et à cette opportunité d'optimisation, ce rapport apporte une vue résumée par consommation utilisateur qui fournit tous les détails qui permettent de comprendre les consommations : applications installées et utilisées consommant la licence.

Le rapport renvoie des informations détaillées sur l'utilisateur telles que le nom complet, l'adresse e-mail, etc. Il renvoie également les détails de la consommation, tels que les applications installées consommant des licences et les applications installées et utilisées consommant des licences.

Au-delà de la transparence des données de gestion des actifs logiciels, le rapport calcule des recommandations d'optimisation évaluant chaque utilisateur avec un abonnement actif par rapport aux abonnements à moindre coût du même éditeur, pour les applications installées et utilisées. Spécifiquement pour Adobe, le rapport déterminera s'il est moins cher d'acquérir une licence pour les produits Adobe autonomes que de s'abonner à la licence Creative Cloud All Apps.

Le rapport fournit toutes les informations sur les coûts (coût actuel, coût optimal, économies potentielles pour les utilisateurs, économies potentielles totales, etc.).

Les gestionnaires des actifs logiciels peuvent ensuite utiliser ces données pour effectuer des rétrogradations d'abonnement(s).
Remarque : Le rapport n'inclut pas Microsoft Developer Network (MSDN). MSDN a une configuration très spécifique (dans certains cas, il peut avoir des centaines d'applications associées à une licence) et n'a aucune capacité de rétrogradation.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Rapport de consommation de licences utilisateur nominatives et d’optimisation dans l’aide en ligne.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2022 R2