Amélioration des installations et mises à jour des inventory beacons

FlexNet Manager Suite version 2021 R1
Des améliorations ont été apportées à l'installation et à la mise à niveau des inventory beacon, permettant de mieux prendre en charge les chemins d'installation personnalisés :
  • Un nouvel emplacement de registre [Registry]\Beacon\CurrentVersion\DistributionLocation peut être rempli avec le dossier parent personnalisé pour les journaux et les fichiers de configuration des inventory beacon. Il peut être spécifié, par exemple, comme Dossier de distribution via le programme d'installation de l’inventory beacon, pour les inventory beacons autonomes (bien que cela ne soit pas possible pour un inventory beacon situé sur votre serveur de traitement par lots, ou, pour les implémentations moins larges, sur le serveur hébergeant cette fonctionnalité). Si ce paramètre n'est pas déjà présent, ou s’il n’est pas spécifié pour cette installation/mise à niveau, l'emplacement par défaut est %CommonAppData%\Flexera Software. Une fois que le paramètre est disponible dans le registre (défini lors de l'installation ou lors d'une mise à niveau), il est respecté lors des mises à niveau ultérieures, qu'il s'agisse de mises à jour automatiques ou d'outils tiers utilisant un fichier de réponses. Cela signifie que le chemin personnalisé peut être « défini et oublié » pour chaque inventory beacon, en fonction de votre méthode de gestion des mises à jour.
    Remarque : Si vous utilisez l'interface utilisateur du programme d'installation de l’inventory beacon pour gérer l'installation/la mise à jour manuellement, la page Change Distribution Folder (Modifier le dossier de distribution) requiert une valeur d'entrée, et toute entrée met à jour le paramètre pour DistributionLocation.
  • Il existe une nouvelle variable appelée DATADIR qui permet de spécifier le chemin personnalisé à écrire dans la valeur de registre DistributionLocation. Cette variable est disponible :
    • Pour ceux qui utilisent les fichiers de réponses afin de gérer l'installation/la mise à niveau avec des outils tiers, dans le fichier de réponses :
      [Folders]
      DATADIR=D:\NewFolder
    • Pour ceux qui exécutent le programme d'installation de l’inventory beacon à partir de la ligne de commande, comme paramètre de ligne de commande – par exemple, pour une mise à jour :
      BeaconInstaller.exe /s /v"/l*v C:\temp\Upgrade.log REINSTALLMODE=amus 
          ALLUSERS=1 REBOOT=ReallySuppress DATADIR=D:\NewFolder /qn"
A faire : Si vous utilisez le processus de mise à niveau afin de spécifier un nouvel emplacement pour le dossier de distribution sur un inventory beacon, vous devrez probablement déplacer manuellement tous les fichiers existants de l'ancien emplacement par défaut vers vos nouveaux emplacements personnalisés. C’est le seul objectif de la définition de l'emplacement : spécifier le dossier pour les activités futures. Aucune maintenance des données n’est automatisée.

Dans la mise à jour à venir en mars prochain (2020 R2.2), l'aide en ligne sera mise à jour pour les sections suivantes (en anglais uniquement) : Inventory Beacons > Inventory Beacon Reference > File Paths for Inventory Beacon et Registry Keys for Inventory Beacon.

FlexNet Manager Suite (Sur site)

2023 R1