Améliorations apportées au traitement des commandes
- Dans toutes les pages listant les Commandes non traitées, les Commandes traitées, et les Commandes différées, la colonne Date d'expiration a été ajoutée. Pour tous les types de commandes qui peuvent inclure la maintenance logicielle (ou le support), cela signifie que la date affichée correspond à la date de fin de la maintenance couverte par chaque commande (modifiable sous l'onglet Général de la page des propriétés de la commande).
- Pour ces trois mêmes listes, ainsi que dans la page Toutes les commandes, deux nouvelles colonnes ont été ajoutées afin d’accélérer la gestion de vos enregistrements :
- Le Type de licence est disponible lorsque la commande répertorie un SKU (Stock Keeping Unit) ayant une correspondance dans la bibliothèque SKU téléchargée. Ceci permet d’identifier le type de licence recommandé pour cette commande (mais cela n'impose aucune restriction quant à la licence que vous pouvez effectivement associer à la commande). Lorsqu'il n'y a pas de SKU dans la commande, ou lorsque le SKU est présent mais qu’il n’a aucune correspondance dans la bibliothèque de SKU, la colonne reste vide. Toute valeur affichée ici est également disponible sous l'onglet Général des propriétés de la commande, lorsque vous utilisez la flèche vers le bas à côté du champ Pièce N° / SKU reconnu pour afficher les propriétés supplémentaires liées à ce SKU.
- La Description SKU est disponible dans les mêmes conditions, lorsqu'il y a un SKU reconnu dans la commande, et elle reflète le champ Description dans ces mêmes propriétés relatives aux SKU.
De plus, des améliorations ont été apportées à l'assistant de traitement des commandes (espace de travail disponible dans la page Commandes non traitées lorsque vous sélectionnez une ou plusieurs commandes et cliquez sur Traiter). Le traitement d'une commande qui inclut la maintenance ne met plus à jour l'enregistrement de la commande en lui-même, et ne fait qu'écrire les données dans l'enregistrement de licence associé. L'objectif est d'écrire une date de fin de maintenance dans le champ Prise en charge des upgrades jusqu'à une date définie de la section Droits d'upgrade, sous l'onglet Droits d'utilisation et règles des propriétés de la licence – la maintenance continue étant généralement une condition préalable à la mise à jour du logiciel sans frais supplémentaires.
- La date de début est la première date disponible entre :
- La maintenance Date d'effet sous l’onglet Général des propriétés de la commande.
- La Date de facturation sous l’onglet Financier des propriétés de la commande
- La Date de la commande sous l’onglet Général des propriétés de la commande.
- La date de fin suggérée est calculée en utilisant l’une des méthodes ci-dessous. La première méthode disponible sera utilisée :
- Si une Date d'expiration est affichée dans la section Maintenance, sous l'onglet Général des propriétés de la commande, cette date sera utilisée comme date de fin
- Si un SKU reconnu apparaît dans la commande, et que la définition standard du SKU comprend une période de maintenance, cette période sera alors ajoutée à la date de début pour donner la date de fin
- Une année est ajoutée à la date de début pour donner la date de fin.
L'assistant vous permet également d’entrer manuellement une date lorsqu'aucune n'est disponible, ou même de remplacer la valeur calculée (bien qu'il soit préférable de définir les dates correctement sur les commandes).
Ces propriétés plus accessibles pour les commandes mentionnant des SKU reconnus, combinées avec le traitement simplifié des commandes, facilitent la gestion des commandes de logiciels, notamment celles qui contribuent à la couverture de la maintenance logicielle.
FlexNet Manager Suite (Sur site)
2023 R1