Nouveau connecteur pour les importations BMC Discovery.

FlexNet Manager Suite version 2021 R1.2

Depuis un certain temps, FlexNet Manager Suite prend en charge un adaptateur pour l'importation de données à partir de BMC Discovery (anciennement ADDM). Le terme d'« adaptateur » signifie qu'une configuration et une maintenance importantes sont impliquées dans ce cas particulier, incluant une base de données intermédiaire dans laquelle un exécutable peut reconfigurer les données avant de les télécharger pour les importer dans FlexNet Manager Suite.

À partir de cette publication, un connecteur est également disponible pour BMC Discovery. Il s'agit d'un mécanisme beaucoup plus léger pour collecter les données pertinentes, car le connecteur n'a besoin d'aucune base de données intermédiaire ni d'exécutable de traitement séparé. Le connecteur exécuté sur un inventory beacon approprié se connecte simplement aux API RESTful fournies par BMC Discovery pour extraire les données obligatoires. Une fois les données collectées, elles sont automatiquement téléchargées vers le serveur d’applications central et sont enregistrées dans la base de données d'inventaire. De là, lors du prochain calcul d'importation d'inventaire complet et de conformité des licences (par défaut pendant la nuit), les données sont importées dans la base de données de conformité et les résultats sont visibles dans le fichier du interface web.

Actuellement les données collectées par le connecteur ou l'adaptateur sont les mêmes mais, avec le temps, attendez-vous à ce que les fonctionnalités disponibles via le connecteur augmentent pour les nouvelles versions de BMC Discovery.

Pour plus d'informations sur le nouveau connecteur et l'adaptateur précédent, consultez la section combinée Adaptateur et connecteur BMC Discovery dans Référence des adaptateurs et connecteurs d'inventaire.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2023 R2