Adaptateur de configuration AWS

FlexNet Manager Suite version 2022 R2.4

Le nouvel adaptateur de Configuration AWS fournit une méthode alternative pour établir une connexion avec Amazon Web Services Elastic Compute Cloud (AWS EC2), et vous permet de créer une intégration pour interroger vos ressources AWS au moyen d'un agrégateur AWS. Par rapport aux connexions AWS publiées précédemment, ce nouvel adaptateur comporte moins d'étapes de configuration.

Pour utiliser l’adaptateur de Configuration AWS, la Configuration AWS doit être activée sur tous les comptes AWS concernés par la collecte de données sur les ressources.

Remarque : Configuration AWS est une option payante fournie par Amazon Web Services.

Une fois activée, la Configuration AWS stocke les données de configuration de vos ressources dans AWS. L'agrégateur est ensuite créé pour collecter les données de certains comptes AWS ou de tous les comptes en un seul compte. À partir de ce compte unique, le inventory beacon interroge l'agrégateur et importe les données dans FlexNet Manager Suite.

Une fois l’importation de données effectuée : les instances EC2, les hôtes dédiés, les bases de données Oracle RDS et les détails du comptes avec les noms de comptes seront visibles dans FlexNet Manager Suite.

Pour plus d’informations sur la configuration de l'adaptateur de Configuration AWS, reportez-vous à la rubrique Gestion des connexions AWS dans l'aide en ligne.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2023 R2