Nettoyage automatique de l’inventaire FlexNet obsolète.

FlexNet Manager Suite version 2021 R1.3

Un nouveau paramètre dans l'onglet Inventaire de la page Paramètres système autorise le nettoyage automatique des enregistrements des équipements inventoriés qui ont fait une fois l’objet d’un rapport d'inventaire via l’Agent d'inventaire FlexNet, mais qui ont maintenant arrêté de générer des rapports pour la période choisie. Le paramètre se trouve dans la section Inventaire obsolète de l’onglet.

Le paramètre par défaut est Jamais, ce qui signifie que le nettoyage des équipements inventoriés n'est pas effectué. Pour déclencher le nettoyage automatique, sélectionnez une valeur différente (telle que 30 jours) dans la liste déroulante Supprimer après.
Important : Le nettoyage est irréversible. Si vous souhaitez conserver les enregistrements des équipements inventoriés qui ne figurent plus dans un rapport de l’Agent d'inventaire FlexNet, assurez-vous que Jamais reste sélectionné dans la liste déroulante Supprimer après.
Ce paramètre peut être modifié au besoin. Par exemple, vous pouvez laisser la sélection par défaut Jamais jusqu'à ce que vous vous rendiez compte qu'un nettoyage des données est requis. Ensuite, vous pouvez choisir une fenêtre délai appropriée et attendre (généralement toute la nuit) que le nettoyage se fasse. Sachez, bien sûr, que cela nettoie tous les enregistrements des équipements qui n'ont pas réussi à générer de rapport dans la fenêtre délai choisie.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2024 R1