Le nouveau rapport optimise les licences Windows Server

FlexNet Manager Suite version 2021 R1.4
Lors de l'octroi de licences Windows Server sur des machines virtuelles, les clients peuvent soit :
  • payer un prix plus élevé pour couvrir les serveurs ESX hébergeant un nombre illimité de machines virtuelles avec l'édition Windows Server Datacenter ;
  • couvrir les hôtes ESX avec l'édition Windows Server Standard la moins chère, proportionnellement au nombre de machines virtuelles exécutant le logiciel et en respectant les restrictions de réaffectation.
D'autres problèmes se posent :
  • Il n'y a pas d'instruction claire concernant l’octroi de licence pour les machines virtuelles déployées avec un système d'exploitation Windows Server Datacenter.
  • Les machines virtuelles sans hôte (principalement en raison de problèmes d'importation vCenter) n'affichent aucune consommation dans FlexNet Manager Suite. Pour éviter de sous-estimer les exigences en matière de licences, nous pouvons utiliser la consommation de licences des machines virtuelles avec des hôtes afin d’estimer la consommation des machines virtuelles orphelines.

Le rapport d'optimisation de Microsoft Windows Server aborde ces problèmes et défis. Le rapport calcule la densité de machines virtuelles sur les hôtes et les clusters, capture le nombre maximal de 90 machines virtuelles Windows Server par hôte, identifie le besoin de licences Core Infrastructure Server là où System Center a été installé, calcule le besoin de licences pour les machines virtuelles orphelines et vous aide à calculer votre consommation optimale de licences.

L'exécution de ce nouveau rapport dans FlexNet Manager Suite fournira une vue récapitulative de la consommation optimale de licences et des économies potentielles réalisées.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2024 R1