Rapport Analyse des problèmes d'inventaires vCenter

FlexNet Manager Suite version 2022 R2.3

Le rapport Analyse des problèmes d'inventaire vCenter aborde les défis de dépannage de l'inventaire vCenter. Pour ce faire, il récupère tous les hôtes de virtualisation découverts et les analyses pertinentes concernant les éventuels problèmes d'inventaire et les journaux.

Pour l'analyse, le rapport collecte les données des périphériques découverts (dates d'inventaires VMWare, dates de découverte et journaux) et compile les données provenant de divers écrans. Les données suivantes sont collectées :
  • Dates d'inventaire vCenter.
  • Écarts entre les dates de la découverte VMWare et les dates de l'inventaire.
  • Erreurs de journal.
  • Les règles créées par l'opérateur et les règles automatisées sont analysées séparément pour l'hôte vCenter par hôte vCenter. La raison en est que les règles automatisées (telles que « l'analyse fréquente des PVU » qui est effectuée toutes les 30 minutes sur les appareils découverts une fois ces derniers classés comme « hôtes de virtualisation ») peuvent créer de nombreux journaux non pertinents pouvant masquer les données.
  • Écarts au sein des vCenters ou des clusters pour les serveurs ESX qui hébergent des machines virtuelles actives. Par exemple, si un environnement ITAM a une date d'inventaire antérieure à celle des autres serveurs ESX du même cluster, il indique qu'il a été mis hors service (et n'est plus signalé par vCenter). Par conséquent, les machines virtuelles de l'ESX déclassé contiendront des informations obsolètes et devront être ignorées.

Pour plus de détails, voir le Rapport Analyse des problèmes d'inventaire vCenter dans l’aide en ligne.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2024 R1