Attribution et exemption intelligente de licences
La fonction Attribution et exemption intelligente de licences automatise le processus d'attribution ou d'exemption d'utilisateurs et d'équipements aux licences définies par un rapport. Cela permet aux gestionnaires du programme SAM de mieux influencer l'étendue de la couverture des licences de manière plus automatisée et de réduire le temps nécessaire à l'attribution ou à l'exemption manuelle d’utilisateurs et d’équipements pour les licences.
Pour automatiser l'attribution et l'exemption d'utilisateurs et d’équipements par rapport, ouvrez la fenêtre Propriétés de la licence, sélectionnez l'onglet Droits d'utilisation & règles et descendez jusqu'à la section Attributions et exemptions (précédemment appelée « Exemptions »). En plus d'exempter un équipement par rôle, vous pouvez désormais attribuer ou exempter des utilisateurs et des équipements par rapport et associer le rapport à une licence.
- Si vous sélectionnez Attribué pour le type d'attribution, l'utilisateur ou l'équipement ne sera autorisé à consommer une licence que s’il existe une application sous licence.
- La sélection de l'option En attente d'inventaire ou Permanent pour le type d'attribution permet à l'utilisateur ou à l'équipement de consommer la licence avec ou sans application sous licence.
Les utilisateurs et les équipements exemptés de la consommation d'une licence par un rapport consommeront la licence en priorité pour leurs applications installées couvertes par cette licence, comme pour une attribution, mais la consommation sera de 0. Certains contrats de licence spécifient certains cas dans lesquels une application installée peut être utilisée sans consommer de droits de licences. Parmi les exemples typiques, citons les exemptions pour les machines de sauvegarde ou pour les ordinateurs utilisés exclusivement pour la formation.
Les attributions et les exemptions automatisées peuvent être consultées dans l'onglet Consommation à partir des colonnes Motif d’attribution et Motif d'exemption et sont recalculées chaque jour au cours du travail de rapprochement des licences préprogrammé pendant la nuit. En fait, vous pouvez créer des groupes dynamiques d'utilisateurs et d'équipements et votre rapport peut récupérer plus ou moins d'utilisateurs et d'équipements chaque jour, ce qui apparaît automatiquement dans la licence, sans aucune saisie manuelle.
Pour plus d'informations sur la manière d'automatiser les attributions et les exemptions pour les utilisateurs et les équipements dans FlexNet Manager Suite, reportez-vous aux rubriques Attributions et exemptions dans l'aide en ligne.
FlexNet Manager Suite(Sur site)
2024 R1