Visibilité précise et octroi de licences pour les instances de production et de non-production pour les licences IBM Cloud Pak.
FlexNet Manager Suite fournit désormais des licences IBM PVU et VPC précises pour les installations d'instances de production et de non-production Cloud Pak.
Avant cette version, FlexNet Manager Suite ne pouvait pas différencier les instances de production et de non-production des licences IBM Cloud Pak. Par conséquent, il était impossible de compter correctement le nombre d'instances de Cloud Pak installées sur des machines de non-production (machines principalement utilisées pour les tests, le développement, etc.)
Par rapport aux machines de production, les machines de non-production utilisent des ratios de conversion différents et les coûts de licence varient considérablement. Comme FlexNet Manager Suite ne pouvait pas différencier les instances de production et de non-production, le même ratio de conversion (le ratio explicitement utilisé pour les appareils de production) a été appliqué aux instances IBM Cloud Pak de production et de non-production, ce qui a eu un impact considérable sur les coûts.
Pour remédier à ce problème, la nouvelle page Rôles des équipements inventoriés vous permet de visualiser les rôles des équipements inventoriés et de décider s'ils sont considérés comme des rôles de production ou de non-production pour la reconnaissance de l'application. Cette nouvelle page contient une liste de tous les rôles d’équipements disponibles dans FlexNet Manager Suite (développement, formation, production, etc.), ainsi que les cases à cocher Production correspondantes. Pour qu'un équipement soit considéré comme étant un équipement de production, il suffit de cocher la case Production. Pour qu'un équipement soit considéré comme étant un équipement de non-production, il convient de laisser la cocher la case Production non cochée.
En plus de la nouvelle page Rôles des équipements inventoriés, la capacité de remplacement de la suite accessible sous l'onglet Empreinte dans Propriétés de l’application a été étendue grâce à une nouvelle case à cocher Exiger un rôle de non-production. Si cette case est cochée, FlexNet Manager Suite n'effectuera que le remplacement de la suite et reconnaîtra la suite au lieu de l'application ou des applications membre(s) si l'équipement avec les installations des applications membres est attribué à un rôle de non-production.
Pour reconnaître les instances IBM Cloud Pak de non-production, toutes les suites d'applications de non-production ont été ajoutées à la bibliothèque de reconnaissance des applications (ARL). Les clients n'auront pas à créer des suites de non-production et à attribuer eux-mêmes des applications à ces suites. Chacune des suites ajoutées exige un rôle de non-production. Le nombre minimal d'instances Cloud Pak installées sur une machine de non-production est de 1 et chaque installation aura une seule application secondaire, soit l'équivalent non-production de l'application de production. Conformément aux modifications de code susmentionnées, lorsque l'inventaire est collecté et que la case Exiger un rôle de non-production est cochée, si le rôle de l'équipement est défini comme non-production, le remplacement de la suite se produit et l'équivalent de non-production de l'application est reconnu.
En appliquant les deux étapes décrites ci-dessus, vous pouvez désormais choisir quels équipements inventoriés sont de production et de non-production et FlexNet Manager Suite reconnaîtra les logiciels de non-production et appliquera le taux de conversion de non-production correct.
Pour plus d'informations sur la sélection de la production ou de la non-production pour les rôles des équipements inventoriés et sur la nouvelle case à cocher Exiger un rôle de non-production, reportez-vous aux rubriques Rôles des équipements inventoriés et Onglet Empreinte : Empreinte de suite et de membre dans l'aide en ligne.
FlexNet Manager Suite(Sur site)
2024 R1