FlexNet Manager Suite 2021 R1
Annonce de fin du support
Le module Microsoft AzureRM d'origine, désormais en fin de vie, ne sera plus pris en charge à partir de FlexNet Manager Suite 2021 R2 (ni dans la version parallèle d'ITAM dans Flexera One). Au lieu de cela, la prise en charge du module Microsoft Az plus récent se poursuit et ce module vous permet d'utiliser Azure Hybrid Benefit pour réduire les coûts de licence associés. Pour plus d'informations, consultez cette annonce sur : https://community.flexera.com/t5/FlexNet-Manager-Blog/Azure-inventory-connector-will-not-support-Microsoft-PowerShell/ba-p/198899. Pour plus de détails sur le passage au module Microsoft Az, allez sur https://docs.flexera.com/fnms/EN/WebHelp/index.html#tasks/IB-ConnectAzure.html (édition cloud) ou consultez la rubrique correspondante dans la dernière version de l’aide sur site.
Note de dépréciation
Une vulnérabilité potentielle qui pourrait permettre à un acteur authentifié en local de modifier des fichiers autrement limités, a été réparée dans cette publication de l’agent d'inventaire FlexNet et du beacons d’inventaire (voir la mise à jour de sécurité IOJ-2210678). Bien qu'il n'y ait aucun fait marquant connu de cette vulnérabilité, Flexera a déprécié et retiré les publications précédentes de l’agent d'inventaire FlexNet et du beacons d’inventaire (publications 13.1.0 à 17.0.0).
Si vous mettez à niveau l'intégralité de votre implémentation sur site vers la publication 2021 R1, le Agent d'inventaire FlexNet et l’beacons d’inventaire mis à jour sont inclus dans la mise à niveau et vous pouvez soit autoriser les mises à niveau automatiques pour les deux articles, soit déployer manuellement la publication mise à jour de chacun là où les mises à niveau automatiques sont impossibles. Si vous ne mettez pas à niveau pour le moment votre ou vos module(s) central(aux) Application server, vous pouvez à la place télécharger la dernière version de l’agent d'inventaire FlexNet et du beacons d’inventaire depuis le centre de produits et de licence et les intégrer à votre implémentation actuelle. L’agent d'inventaire FlexNet et le beacons d’inventaire sont tous deux rétrocompatibles pour prendre en charge vos fonctionnalités existantes pour les modules serveur d’applications depuis les publications antérieures. Naviguez dans le centre de produits et de licences (connexion requise) pour rechercher le fichier FNMS 2021 R1 Agent & Beacon Upgrade 17.0.1.zip. Pour plus d'informations, allez sur : https://community.flexera.com/t5/FlexNet-Manager-Knowledge-Base/FlexNet-Inventory-Agent-and-Inventory-Beacon-Vulnerability/ta-p/204723.
Nouvelles fonctionnalités
- Deux nouveaux rapports sur la consommation et l’optimisation d’Oracle
- Nouveau Agent d'inventaire Flexera Kubernetes
- Nouveau rapport sur les licences IBM dans les clusters Kubernetes
- Inventaire du registre Windows
- Règles de points modifiables
- Inventaire Oracle Database dans Amazon RDS for BYOL
- Microsoft AHB autorise le BYOL pour les fournisseurs de service cloud
- Inventaire de Toad for Oracle
- Ajout de Oracle Fusion Middleware à l’archive des empreintes GLAS
- Empreintes d’inventaires relatives à Oracle WebLogic Server
Modifications apportées aux publications antérieures
- Prise en charge du client secret pour le connecteur Microsoft 365
- Reconnaissance améliorée pour les sources Linux KVM
- Page Tous les conteneurs repensée
- Oracle ASM n’est plus inventorié et ne bloque plus
- Amélioration des installations et mises à jour des inventory beacons
- Améliorations apportées au traitement des commandes
- Changement du nom Oracle GLAS
- Prise en charge améliorée des licences Oracle
- Modification des valeurs par défaut pour les rôles d’équipements personnalisés
- Prise en charge de Apple silicon et de la dernière version de macOS