Amélioration de l’adaptateur de cloud Citrix
La version 2022 R2 de l'adaptateur Citrix Cloud a été encore améliorée pour reconnaître l'accès aux droits pour les bureaux virtuels et l'accès au niveau de l'application pour les applications diffusées, ce qui donne aux utilisateurs une meilleure visibilité sur leur parc Citrix.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, FlexNet Manager Suite peut tenir compte de la consommation de licences d'application dans les scénarios dans lesquels il y a un droit du bureau pour un groupe de livraison ou dans lesquels il y a une restriction d'utilisateur au niveau de l'application pour une ou plusieurs applications d'un groupe de livraison ou encore des scénarios dans lesquels des bureaux et des applications sont fournis à partir d'un groupe de livraison. Dans le cloud Citrix, l'accès des utilisateurs aux bureaux et aux applications se situe un niveau en dessous du niveau du groupe de livraison (le niveau du groupe de livraison est le niveau principal au-dessus des bureaux et des applications).
Vous pouvez afficher les données relatives au bureau virtuel Citrix en exécutant le rapport Empreinte et empreinte de fichier du programme d'installation du bureau virtuel Citrix. Pour visualiser les données relatives à l’application, exécutez le rapport Empreinte du programme d'installation de l’application virtuelle.
La documentation produit relative à la gestion de l'accès aux droits pour les bureaux virtuels et de l'accès au niveau de l'application pour les applications diffusées dans Citrix est disponible dans la rubrique Gérer les groupes de livraison de l'aide en ligne de Citrix.
Jusqu'à présent, seuls les groupes de livraison contenant exclusivement des applications diffusées faisaient l’objet de requêtes. Ce n'est plus le cas grâce à cette amélioration. L'adaptateur du cloud Citrix a été mis à jour pour lancer des requêtes sur les groupes de livraison qui diffusent à la fois des applications et des bureaux.
FlexNet Manager Suite(Sur site)
2024 R2