Restriction par changement de comportement du système d'exploitation

FlexNet Manager Suite version 2023 R1.2

Lors de l'application d'une restriction par système d'exploitation, seuls les systèmes d'exploitation installés en local sur un appareil sont pris en compte lors de l'application de la restriction. Par conséquent, les chiffres de la consommation peuvent diminuer.

Remarque : Ce changement de comportement s'applique à tous les types de restrictions par système d'exploitation et n'est pas spécifique à Windows Server.

Avant ce changement, certains appareils FlexNet Manager Suite signalaient les logiciels fonctionnant sur des machines/virtualisations distantes comme des applications installées sur les équipements utilisés pour se connecter à la machine distante. Par exemple, un scénario courant aurait été que Microsoft Windows Server soit signalé comme une application installée sur tout appareil Microsoft Windows 10 utilisé pour accéder à distance à une machine VDI exécutant Microsoft Windows Server. Cela signifiait effectivement qu'un appareil exécutant Microsoft Windows 10, avec le paramètre de restriction par système d'exploitation Windows Server appliqué, était en mesure de consommer une licence Microsoft Windows Server. Ce comportement n'existe plus. Désormais, FlexNet Manager Suite ne prend en compte que l'installation locale de Windows 10. Par conséquent, la restriction Windows Server empêchera l'appareil de consommer et, en conséquence, les chiffres de consommation (notamment pour les licences Microsoft Server) peuvent diminuer.

Les types de licences suivants sont concernés :
  • Microsoft Server Processor
  • Microsoft Server Core
  • Microsoft Server/Management Core
  • Microsoft SCCM Client Device
  • Microsoft SCCM Client User.
Les paramètres de restrictions par système d'exploitation suivants sont concernés :
  • Autre que Windows Server
  • Bureau Windows
  • Windows Server.

Dans tous les cas, les appareils devront disposer d'une installation locale du type de système d'exploitation spécifié dans la restriction pour être autorisés à consommer la licence. Le nombre de consommations peut diminuer si les appareils qui consommaient précédemment cette licence ont un système d'exploitation différent de celui spécifié dans la restriction.

Pour plus d’informations sur les contrôles de restriction dans FlexNet Manager Suite, reportez-vous à l’onglet Restrictions dans l'aide en ligne.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2024 R2