Nouvel objet de rapport Active Directory
Les rapports personnalisés peuvent désormais inclure un nouvel objet Groupe AD. L'objet Groupe AD est extrêmement utile, car il vous permet d'établir des rapports sur les utilisateurs et leurs groupes AD correspondants, ce qui vous permet de voir les applications auxquelles les utilisateurs sont autorisés à accéder par l'intermédiaire des groupes AD.
Lors de la création du rapport dans le générateur de rapports, les rapports peuvent provenir de l'objet Groupe AD et être associés à l'objet Utilisateur, de même que les rapports provenant de l'objet Utilisateur peuvent être associés à l'objet Groupe AD. Le nombre de groupes AD étant généralement élevé, il est recommandé d'appliquer un filtre lors de la création du rapport. Par exemple, la combinaison des groupes AD et des utilisateurs peut rapidement dépasser le million.
La création d'un rapport avec un objet Groupe AD et l'application de la restriction de licence intelligente vous permettent d'influencer l'étendue de la couverture de la licence d'une manière plus automatisée. Par exemple, vous pouvez créer un rapport de licence Microsoft CAL pour compter tous les utilisateurs d'un groupe AD spécifique, ce qui signifie que la licence peut être consommée sur la base des affectations d'applications de l'utilisateur, plutôt que de détecter les applications sur les appareils.
Pour plus d'informations sur la création d'un rapport personnalisé, reportez-vous à Création d'un rapport personnalisé.
FlexNet Manager Suite(Sur site)
2024 R2