Les données de vérification d'Oracle E-Business Suite (EBS) peuvent désormais être ajoutées à l’archive des empreintes pour Oracle GLAS

FlexNet Manager Suite version 2023 R2.3

Les capacités de l'agent d'inventaire FlexNet ont été étendues pour permettre l'importation de données Oracle E-Business Suite (EBS) dans l’archive des empreintes pour Oracle GLAS. Pour la vérification EBS, Oracle exige que votre rapport contienne des informations clés relatives à l'installation, à la configuration et à l'utilisation des produits Oracle EBS, de leurs composants et de leurs fonctionnalités. Les données EBS importées peuvent être utilisées pour vérifier que votre implémentation d'Oracle EBS, si vous ayez créé des fonctionnalités personnalisées ou autres, est conforme lors d'un audit Oracle mené par Oracle Global Licensing and Advisory Services (GLAS).

Un nouveau contrôle a été ajouté à FlexNet Manager Suite pour gérer ce flux de données :

  • Accédez à l'onglet Inventaire de Paramètres du système en cliquant sur le menu du système ( en haut à droite). Lorsque la nouvelle case à cocher Inclure Oracle E-Business Suite est sélectionnée, des données de vérification EBS supplémentaires sont ajoutées à l'archive OracleGLASEvidence.zip et peuvent être soumises à un audit le cas échéant.

Lorsque vous utilisez InventorySettings.xml version 73 ou 74 (v73 et suivantes contiennent les scripts Oracle GLAS mis à jour), il n'y a pas de version spécifique de l'agent d'inventaire FlexNet requise pour collecter les données d'Oracle E-Business Suite (EBS). Toutefois, il est recommandé de déployer l'agent d'inventaire FlexNet version 21.1.0 ou ultérieure pour bénéficier des corrections de défauts et autres améliorations. Le numéro de version du fichier InventorySettings.xml est inclus dans sa première ligne et le fichier est mis à jour dans le cadre du téléchargement régulier de la bibliothèque Application Recognition Library (ARL).

Important : Il est prévu que la prochaine version 75 du fichier InventorySettings.xml inclue des changements qui requièrent l'agent d'inventaire FlexNet version 22.0.0 et ultérieure afin de continuer à collecter les données Oracle E-Business Suite. Les agents des versions antérieures à la version 22.0.0 devront être mis à niveau pour continuer à collecter les données Oracle E-Business Suite une fois que la version 0 d'InventorySettings.xml sera déployée. En outre, vous devrez activer la collecte des données EBS en cochant la case Activer la collecte des données d'audit Oracle EBS sur la page Paramètres d'inventaire. Cette option est désactivée par défaut.
Conseil : Si les normes de sécurité de votre organisation exigent de masquer les noms d'utilisateur et les adresses IP avant de soumettre les empreintes Oracle GLAS, veillez à cocher la case Masquer les noms d'utilisateur et les adresses IP sauf pour les empreintes de base de données (les mots de passe sont toujours masqués) sous l'onglet Inventaire de Paramètres du système. L'activation de cette case à cocher remplacera tous les noms d'utilisateur et toutes les adresses IP apparaissant dans vos données de vérification EBS par la valeur text_removed.

Pour plus d'informations sur le téléchargement de l'archive des empreintes pour Oracle GLAS, reportez-vous à Instances Oracle dans l'aide en ligne.

Pour plus d'informations sur les types d'informations pouvant être incluses dans la génération nocturne de l'archive des empreintes pour Oracle GLAS, reportez-vous à Paramètres du système sous l’onglet Inventaire dans l'aide en ligne.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2024 R2