L’accès aux droits est désormais reconnu pour les bureaux virtuels dans les environnements Citrix sur site

FlexNet Manager Suite version 2023 R2.2

FlexNet Manager Suite a été amélioré afin de reconnaître l'accès aux droits pour les bureaux virtuels dans les environnements Citrix sur site. Cela améliore la reconnaissance des logiciels installés sur des VDI (infrastructures de bureaux virtuels) non persistantes, ce qui vous donne une bien meilleure visibilité de votre parc Citrix sur site.

Conseil : Dans Citrix, un groupe de livraison correspond au mécanisme qui contrôle ce à quoi les utilisateurs peuvent accéder. Les utilisateurs peuvent accéder aux bureaux virtuels, à des applications spécifiques ou aux deux. Dans un groupe de livraison, deux niveaux d'accès peuvent être accordés aux utilisateurs. L'accès au groupe de livraison est défini dans la politique d'accès et l'accès aux bureaux virtuels est défini dans la politique en matière de droits. Les utilisateurs définis dans la politique d'accès ont accès à l'ensemble du groupe de livraison, mais il est possible d'appliquer des autorisations granulaires au sein du groupe de livraison. La politique en matière de droits définit un ensemble d'utilisateurs spécifiquement capables de lancer des bureaux virtuels au sein du groupe de livraison. Pour accéder à un bureau virtuel, l'utilisateur doit être inclus dans la politique d'accès ainsi que dans la politique en matière de droits. Si un utilisateur n'a été défini que dans la politique d'accès, il a accès aux applications mais n’est pas autorisé à accéder à un bureau virtuel.

Avant cette modification, seuls les utilisateurs définis dans la politique d'accès au sein d'un groupe de livraison étaient interrogés et ces utilisateurs étaient considérés comme ayant accès à un bureau virtuel. En conséquence, FlexNet Manager Suite a fourni des données inexactes.

Ce n'est plus le cas grâce à cette amélioration. Le FlexNet Beacon a été mis à jour pour interroger désormais à la fois la politique d'accès et la politique en termes de droits pour chaque groupe de livraison pouvant diffuser des applications et des bureaux virtuels. Après la connexion du FlexNet Beacon au serveur Citrix XenDesktop, seuls les utilisateurs ayant accès à la fois à la politique d'accès et à la politique en termes de droits au sein du groupe de livraison sont considérés comme ayant accès aux bureaux virtuels. Par la suite, tous les logiciels disponibles installés sur des VDI non persistantes seront mappés dans FlexNet Manager Suite et affichés pour ces utilisateurs dans l'interface utilisateur.

Remarque : Pour autoriser l'accès à la fois au groupe de livraison et aux bureaux virtuels, il est possible de combiner l'application de l'option Autoriser tout au groupe de livraison et la restriction de l'accès de l'utilisateur au niveau du bureau ou vice-versa. La sélection de l'option Autoriser tout au niveau de la politique d'accès et au niveau de la politique en termes de droits n'est pas prise en charge par FlexNet Manager Suite. La documentation produit relative à la gestion de l'accès aux droits pour les bureaux virtuels dans Citrix est disponible dans la rubrique Gérer les groupes de livraison de l'aide en ligne de Citrix.

Une fois que le FlexNet Beacon a récupéré les données des bureaux virtuels Citrix, vous pouvez les visualiser et créer des rapports en exécutant les rapports Empreinte de programme d'installation de bureaux virtuels Citrix et Empreinte de fichier de bureaux virtuels Citrix.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2024 R2