Correction du processus flxfsscan signalant chaque fichier trouvé lors de l'analyse du système de fichiers dans le fichier flxfsscan_report

FlexNet Manager Suite version 2023 R2.3

Auparavant, pour les versions 19.4.0 et ultérieures de l'agent d'inventaire FlexNet, le processus flxfsscan signalait chaque fichier trouvé lors de l'analyse du système de fichiers dans le fichier flxfsscan_report /var/opt/managesoft/cache/flxfsscan_report).

Selon la procédure normale, le fichier flxfsscan_report devrait normalement être supprimé une fois traité par le ndtrack (agent d'inventaire FlexNet). Cependant, en raison de la taille excessive du fichier flxfsscan_report, le répertoire /var a manqué d'espace et le ndtrack a échoué par la suite, ce qui a entraîné la consommation d'une quantité considérable d'espace disque.

Dans le cadre de cette correction, un nouveau paramètre de préférence de l'agent d'inventaire FlexNet, appelé MaxFSScanReportFileSizeInMB, a été ajouté. MaxFSScanReportFileSizeInMB indique la taille maximale autorisée du fichier /var/opt/managesoft/cache/flxfsscan_report en mégaoctets (Mo).

Cette version résout le problème en incluant le filtrage des fichiers dans le processus flxfsscan, garantissant que seuls les fichiers pertinents pour le ndtrack sont traités et signalés dans le fichier flxfsscan_report, réduisant ainsi la taille du fichier de manière significative.

Pour plus d'informations sur le nouveau paramètre, voir MaxFSScanReportFileSizeInMB sous Préférences dans le guide de l'utilisateur de l’inventaire de collecte FlexNet.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2024 R2