Sécurité accrue pour le téléchargement de l'agent d'inventaire FlexNet

FlexNet Manager Suite version 2024 R1.2

À partir de cette version, les packages de mise à niveau automatique seront livrés avec des signatures numériques pour en vérifier l'intégrité et la propriété. L'objectif de ce changement est de fournir des mesures de sécurité renforcées pour les données obtenues par un agent à des fins d'inventaire ou de mise à niveau.

L'agent d'inventaire FlexNet ne téléchargera et n'installera que les packages de mise à niveau du FlexNet Beacon dont la signature numérique peut être vérifiée avec succès.

Utilisation des nouveaux packages de mise à niveau automatique - les clients doivent mettre à niveau les beacons FlexNet existants ainsi que tous les agents d'inventaire FlexNet, car les beacons et les agents plus anciens ne prendront pas en charge les nouveaux packages de mise à niveau automatique. Si la fonctionnalité de mise à niveau automatique n'est pas utilisée (par exemple si un déploiement tiers gère les versions des agents déployés dans l'environnement d'un client), cette exigence n'a pas besoin d'être remplie.

Important : Si vous décidez de passer à la version 22.2.0 ou ultérieure de l'agent d'inventaire FlexNet, vous DEVEZ également passer à la version 22.2.0 ou ultérieure de votre FlexNet Beacon. Il s'agit du remplacement de l'ancienne règle de l'agent par le nouveau composant flxconfig pour gérer la configuration de l'agent. La nouvelle configuration de l'agent permet une plus grande sécurité et remplace les composants mgspolicy et ndlaunch existants.

Pour les clients qui utilisent la fonctionnalité de mise à niveau automatique pour les agents et les beacons, la mise à niveau automatique vers la version 22.2.0 ou ultérieure de l'agent d’inventaire FlexNet est disponible à partir de la version 22.2.0 du FlexNet Beacon.

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2024 R2