Nouvelle prise en charge d'inventaire Podman sur Linux

FlexNet Manager Suite version 2024 R1.4

Podman est devenu la norme industrielle pour la gestion de conteneur, remplaçant Docker sur de nombreux serveurs, y compris ceux exécutant Red Hat Enterprise Linux.

L'agent d'inventaire FlexNet prend désormais en charge la collecte d'inventaire à partir de Podman sur Linux. Cette nouvelle fonctionnalité garantit une gestion d'inventaire exhaustive et s'aligne sur l'évolution du secteur vers Podman, en particulier dans les environnements comme OpenShift, où Podman fait fonction de runtime de conteneur sous-jacent.

La visibilité de vos conteneurs Podman est désactivée par défaut. Pour activer l'inventaire Podman et l'exécution d'agent d'inventaire au sein de conteneurs Podman, accédez à Découverte & inventaire > Paramètres et cochez la case correspondante dans la section Analyse du conteneur.

Remarque : Podman étant conçu pour être centré sur l'utilisateur, avec des conteneurs gérés utilisateur par utilisateur, chaque utilisateur a son propre ensemble de conteneurs et les autres utilisateurs ne peuvent ni y accéder, ni les gérer. Par conséquent, le moniteur Podman requiert des privilèges root pour collecter l'inventaire de conteneurs et d'images de tous les utilisateurs utilisant Podman sur le système. Si votre agent d'inventaire FlexNet fonctionne en Least Privilege Operation Mode (Mode de fonctionnement selon le principe du moindre privilège), vous devez accorder des privilèges root au moniteur Podman en ajoutant /opt/managesoft/libexec/fnms-podman-monitor à l'alias de commande Cmnd_Alias FLEXERA dans le fichier sudoers /etc/sudoers.d/flexera. Pour voir un exemple de fichier sudoers, reportez-vous à Agent Third-Party Deployment: Sample Sudoers File (Déploiement tiers d'agent : exemple de fichier sudoers)
Pour de plus amples informations, veuillez consulter les chapitres suivants du document Gathering FlexNet Inventory (Collecte d'inventaire FlexNet) :

FlexNet Manager Suite(Sur site)

2024 R2