Détection de logiciel améliorée pour les plateformes de type Unix à l'aide du suivi de processus en cours d'exécution
Auparavant, la détection de logiciel sur les plateformes de type Unix était inefficace et imprécise, avec des analyses traditionnelles générant des empreintes de fichiers non pertinents excessives, ce qui entraînait une mauvaise visibilité, seulement environ 10 % des logiciels installés étant identifiés, et ne laissait d'autre alternative que de procéder à une identification manuelle.
Dans cette publication, une nouvelle approche de la détection de logiciel sur les plateformes de type Unix a été introduite pour résoudre les inefficacités de méthodes d'analyse traditionnelles. Cette approche utilise le suivi de processus en cours d'exécution pour identifier les logiciels installés sur des plateformes de type Unix, créant un cache pour valider et rapporter les chemins logiciels, réduisant ainsi la collecte de données non pertinentes. Cette nouvelle fonctionnalité améliore significativement la précision et la pertinence de l'identification de logiciel.
- Nouvelles préférences d'agent d'inventaire FlexNet : PerformUnixSoftwareProcessScan et ExcludeUnixSoftwareProcessDirectory dans le document Gathering FlexNet Inventory (Collecte d'inventaire FlexNet)
- Evidence Tab: File Evidence (Onglet empreinte : empreinte de fichier) dans l'aide en ligne
- Tableaux mis à jour : SoftwareFile, ImportedInstalledFileEvidence, et InstalledFileEvidence dans le document Database Schema Reference (Référence de schéma de base de données)
FlexNet Manager Suite(Sur site)
2024 R2