L'adaptateur Microsoft Azure prend en charge l'authentification basée sur les certificats
En plus de la prise en charge de l'authentification par clé d'application, l'adaptateur Microsoft Azure a été étendu pour désormais prendre en charge l'authentification basée sur les certificats.
Avant ce changement, l'adaptateur Microsoft Azure était limité à l'utilisation de principaux de service pour la connexion à Microsoft Azure. Cette limitation causait de nombreux problèmes tels que la nécessité de changer les clés d'accès au principal de service lorsque quelqu'un quittait une organisation, augmentait le manque de contrôle dans la gestion des clés d'accès et le risque de sécurité de clés étant associées.
À partir de cette publication, l'authentification basée sur les certificats permet à l'adaptateur Microsoft Azure d'utiliser des identités gérées pour des ressources Microsoft Azure comme mode d'authentification plus sûr. Les identités gérées pour des ressources Azure fournissent aux services Microsoft Azure une identité gérée automatiquement dans Azure Active Directory. Cette identité peut être utilisée pour s'authentifier auprès de tout service prenant en charge l'authentification Microsoft Azure Active Directory, sans avoir d'informations d'identification dans le code.
Avant de configurer l'adaptateur Microsoft Azure pour utiliser l'authentification basée sur les certificats, vous devez d'abord créer un certificat auto-signé, importer le certificat, puis télécharger le certificat sur le Portail Microsoft Azure. Pour les étapes à suivre pour effectuer ce processus, reportez-vous à Certificate-based authentication prerequisites and Setting Up (Prérequis et paramétrage pour l'authentification basée sur les certificats) dans le manuel d'utilisation relatif aux adaptateurs d'inventaire FlexNet Manager Suite. Pour de plus amples informations sur l'authentification basée sur les certificats, reportez-vous à Présentation de l'authentification basée sur les certificats de Microsoft Entra dans l'Aide en ligne Microsoft Entra.
FlexNet Manager Suite(Sur site)
2024 R2