Transparence relative aux licences des fonctionnalités pour Oracle Database
Gérer correctement les licences associées aux fonctionnalités et options d’Oracle Database est une tâche étendue pouvant nécessiter un niveau d’investigation élevé afin de comprendre les résultats des licences. La nouvelle fonctionnalité relative à la transparence d’Oracle Database offre une visibilité accrue quant au motif pour lequel une fonctionnalité Oracle (option ou pack) est utilisée ou non sur une instance de base de données Oracle.
La majeure partie de cette fonctionnalité consiste en une amélioration apportée à la propriété Utilisée de l’option/pack, sous l'onglet Options des propriétés de l’instance de base de données Oracle. Ce propriété indique si une option ou un pack Oracle installé(e) sur l'instance de base de données est utilisée (Oui) ou non (Non). Ce résultat est dorénavant associé à la nouvelle boîte de dialogue Détails d’utilisation listant le nom d’hôte du serveur local et des serveurs OEM qui ont été scannés pour obtenir ces résultats, ainsi que la date de chaque scan. Si des informations complémentaires sont disponibles, la boîte de dialogue affiche le résultat de chaque test exécuté afin de déterminer si chaque option ou pack a été utilisé(e) ou non, ainsi que la fonctionnalité de l’instance de base de données Oracle testée. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version des scripts de l’inventaire Oracle, distribués avec les téléchargements de la bibliothèque de reconnaissance des applications (Application Recognition Library) et des autres bibliothèques, afin d’obtenir la meilleure qualité possible de données pour cette fonctionnalité.
- Vous devez n’avoir pas refusé le stockage de données dans Amazon Web Services (AWS). Pour de plus amples détails, veuillez consulter l’e-mail de Flexera que vous avez reçu en juillet 2019, précisant que Flexera a commencé à stocker des données dans Amazon Web Services (plus d’explications ici). La boîte de dialogue Détails d’utilisation dépend des installations et du stockage fournis par AWS.
- À compter de cette publication, la boîte de dialogue Détails d’utilisation doit tout d’abord être activée par Flexera (pour les utilisateurs précoces). Veuillez contacter votre responsable de service clientèle ou le support de Flexera si vous souhaitez activer cette fonctionnalité avant sa publication générale (Il est prévu, que lors de la prochaine publication de IT Asset Management Cloud, prévue en septembre (2019 R1.6), cette fonctionnalité soit activée pour tous les abonnés cloud qui n’ont pas refusé le stockage de données dans AWS). Veuillez noter que pour la publication 2019 R1.5, il n’est pas prévu d’offrir cette fonctionnalité relative à la transparence d’Oracle Database en dehors du stockage de données dans AWS.
- Après activation de la boîte de dialogue Détails d’utilisation, vous devez avoir téléchargé le dernier fichier .ndi Oracle collecté par l’agent d'inventaire FlexNet installé localement sur le serveur Oracle Database hébergeant l’instance de base de données. Lorsque le fichier .ndi est résolu en base de données d’inventaire, les détails sont produits pour traitement et stockage dans AWS.
La deuxième partie de cette nouvelle fonctionnalité consiste en une amélioration qui associe la propriété existante Nom de l'option aux propriétés de cette option ou de ce pack Oracle Database. Ce lien ouvre l'onglet Général de la page des propriétés de l’application. Cette amélioration est activée par défaut.
Ces deux nouvelles fonctionnalités sont situées sous l’onglet Options de la page des propriétés de l'instance Oracle ( ). Pour de plus amples informations, voir la rubrique (en anglais) Options tab de l’aide en ligne.
IT Asset Management(Cloud)
Current