Connecteur Flexera One SaaS Management

IT Asset Management version 2019 R2.3

Pour les applications SaaS, Flexera One SaaS Management est un excellent outil vous permettant de gérer vos souscriptions de licences, l’utilisation associée, etc. Cette publication de IT Asset Management fournit un connecteur simple qui vous permet de regrouper tous vos aperçus de licences SaaS en un seul endroit depuis lequel vous pouvez gérer tous vos biens logiciels.

Une fois autorisé, le connecteur importe chaque nuit toutes les données pertinentes de Flexera One SaaS Management dans IT Asset Management, mettant ainsi à jour les enregistrements de licences locaux afin de montrer les derniers droits de licences, et incluant ces derniers dans les calculs de consommation de licences quotidiens. Chacune de ces licences importées, qui sont le reflet de celles que vous avez créées dans Flexera One SaaS Management, comprend un lien hypertexte vous permettant de revenir aux enregistrements de licences d'origine afin d’effectuer d’éventuels ajustements. Vous pouvez également ajouter des informations aux licences dans IT Asset Management, telles que la personnalisation du nom de la licence (peut-être en ajoutant « provenant de FSM » pour faciliter le regroupement et la reconnaissance), l’association des contrats ou des commandes (à titre d'information uniquement, puisque les droits réels sont importés chaque nuit depuis Flexera One SaaS Management), l'ajout des propriétaires de gestion etc. Ces détails sont conservés grâce à la mise à jour importée chaque nuit.

Ce connecteur unique rend obsolètes trois connecteurs SaaS antérieurs (bien que ceux-ci demeurent également disponibles pour les clients ne disposant pas de licence Flexera One SaaS Management) :
  • Microsoft Office 365 (obsolète)
  • Microsoft 365
  • Salesforce.
Si vous avez utilisé l'un de ces connecteurs auparavant, la nouvelle documentation disponible dans le PDF FlexNet Manager Suite Inventory Adapters and Connectors Reference (disponible via la page d’accueil de l’aide en ligne) passe en revue les recommandations de nettoyage permettant de passer au connecteur Flexera One SaaS Management et éventuellement de supprimer toute licence en double. Par précaution, la première importation depuis votre connecteur autorisé vers Flexera One SaaS Management donne automatiquement à toutes les licences de ces connecteurs antérieurs un statut Décommissionné, de sorte qu'à partir de la nuit suivante, les anciens enregistrements de licences n'auront plus d'effet sur la réconciliation de licences quotidienne. À partir de ce moment-là, tout est passé par vos enregistrements Flexera One SaaS Management, facilement visibles dans IT Asset Management.
La seule condition requise pour ce connecteur est que vous déteniez une licence pour chacun des deux produits. Comme il s'agit de deux applications cloud, leur configuration consiste à cocher une case sous l'onglet Intégrations de la page Paramètres du système de IT Asset Management.
Conseil : Les fournisseurs de service gérés exécutant leur(s) propre(s) instance(s) IT Asset Management et qui souhaitent proposer une intégration avec Flexera SaaS Manager, doivent mettre à niveau au moins un inventory beacon autonome accessible via Internet vers la version 14.3.0 ou une version ultérieure, et implémenter le connecteur Flexera One SaaS Management sur ce beacon d’inventaire, comme tout autre connecteur basé sur PowerShell.

IT Asset Management(Cloud)

Current