Collecte d’inventaire de machines virtuelles Nutanix Prism & Acropolis Hypervisor (AHV)
Chaque serveur Nutanix fonctionne sur la plateforme Acropolis Hypervisor et peut héberger plusieurs machines virtuelles, chacune avec son propre ensemble d'installations logicielles.
Une fois l'inventaire de logiciels collecté dans IT Asset Management, il est possible de générer un rapport de conformité des licences pour les applications installées sur les machines virtuelles créées et gérées par Nutanix Prism.
Afin de garantir l'exactitude du rapport de conformité des licences, IT Asset Management collecte à la fois l'inventaire de l'infrastructure VM Nutanix (clusters, pools, hôtes) et l'inventaire des logiciels installés sur les machines virtuelles. La hiérarchie complète de l'infrastructure VM Nutanix s'affiche sur la page Équipements virtuels et clusters dans IT Asset Management.
Cette nouvelle fonctionnalité s'adresse aux anciens clients VMware qui ont migré vers Nutanix après l'acquisition de VMware par Broadcom qui a considérablement modifié les modèles de licence, les métriques et les méthodes d'achat. À la suite de cette acquisition, VMware a supprimé les options de licence perpétuelle, ce qui a entraîné une augmentation substantielle des coûts pour les clients existants qui doivent désormais supporter des dépenses supplémentaires.
En conséquence, de nombreuses entreprises ont migré vers Nutanix qui regroupe à la fois le matériel et le logiciel de virtualisation, éliminant ainsi le besoin d'acheter séparément des hôtes, des serveurs ou des plateformes de virtualisation. Cette solution groupée permet de réaliser des économies substantielles.
Pour les utilisateurs de VMware et ceux qui utilisent d'autres plateformes de virtualisation (telles que Hyper-V), Nutanix offre une opportunité majeure de réduction des coûts en combinant le matériel, la virtualisation et le logiciel dans une solution unique et rentable.
À des fins d'audit, les clients qui souhaitent utiliser l'inventaire FlexNet pour calculer les licences de sous-capacité au lieu d'un outil IBM tel que ILMT (qui capture également des instantanés de l'historique des licences toutes les 30 minutes) peuvent activer l'analyse fréquente de toutes les machines virtuelles hébergées par Nutanix. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'inventaire FlexNet pour les calculs de licence de sous-capacité, reportez-vous à Analyse à haute fréquence IBM dans l’aide en ligne.
Pour plus d'informations sur la collecte d’inventaire Nutanix, reportez-vous à Collecte d’inventaire de machines virtuelles Nutanix Prism & Acropolis Hypervisor (AHV) dans l’aide en ligne.
IT Asset Management(Cloud)
Current