Consommation de la licence pour les bases de données Oracle en veille
À partir de cette version, l'inventaire Oracle a été amélioré pour reconnaître les clusters de bases de données primaires/en attente (également appelés actifs/passifs), améliorant ainsi la précision des licences et la préparation aux audits. En liant les nœuds de cluster en tant que paires logiques, le système empêche les fausses exceptions et assure une génération de rapports cohérente des options et des packs sur les deux nœuds.
Auparavant, lors de la génération de rapports sur les instances Oracle, le nœud principal affichait correctement une instance de base de données en cours d'exécution, tandis que le nœud en attente détectait la configuration de la base de données, mais pas une instance en cours d'exécution. Il en est résulté une exception indiquant qu'aucune instance n'était en cours d'exécution au moment de la collecte des stocks.
Avec cette amélioration, IT Asset Management stocke désormais les informations sur les paires de clusters dans la base de données. Après la réconciliation, le nœud principal continue de signaler une instance en cours d'exécution et le nœud en attente n'est plus signalé comme manquant d’une instance Oracle en cours d'exécution car il est reconnu comme faisant partie d'une paire de clusters primaire/en attente.
À des fins de licence, les bases de données Oracle peuvent avoir une ou plusieurs bases de données en veille pour une base de données en cours d'exécution. Si vous disposez d'une base de données en veille, vous devez également obtenir une licence pour toutes les options et tous les packs Oracle exécutés sur la base de données principale pour la base de données en veille. Auparavant, les scans sur les bases de données passives ne montraient pas toutes les instances, ce qui entraînait une consommation sous-estimée.
- si une option est utilisée sur la base de données en veille mais pas sur la base de données principale, elle est toujours comptabilisée pour la consommation.
- Si une option est utilisée sur la base de données principale mais pas sur la base de données en veille, elle est comptabilisée pour la consommation.
- Si une option est utilisée sur les deux, rien ne change.
- Si une option n'est utilisée sur aucune des deux, rien ne change.
IT Asset Management(Cloud)
Current