Empreintes de comptes utilisateurs SAP

IT Asset Management (Cloud)

FlexNet Manager for SAP Applications collecte les empreintes des comptes utilisateurs SAP montrant une utilisation particulièrement élevée ou ayant été utilisés pour se connecter simultanément aux systèmes de votre organisation. Ces comptes utilisateurs sont identifiés sur la base des données d’activité collectées par l’agent d’inventaire SAP, et des contrôles d’activité « Temps de travail » et « Connexions multiples » qui ont été exécutés dans le Module Admin SAP.

Important : Afin d’afficher les empreintes de comptes utilisateurs SAP, les données des contrôles d’activité correspondants — « Temps de travail » et/ou « Connexions multiples » — doivent au préalable être importées depuis la base de données intermédiaire dans le Module Admin SAP. Pour de plus amples informations, voirData Collection Using the Staging Database Monitor dans le PDF FlexNet Manager for SAP Applications User Guide.

Le contrôle d’activité « Temps de travail » identifie les comptes utilisateurs montrant de longues périodes d’activité qui peuvent indiquer qu'un utilisateur accède indirectement aux données SAP. Par exemple, si un compte utilisateur exécute un job de longue durée, ce dernier pourrait enregistrer des données SAP dans des fichiers qui seraient ensuite distribués à des utilisateurs non-SAP ou un système non-SAP.

Le contrôle d’activité « Connexions multiples » identifie les comptes utilisateurs qui ont été utilisés pour se connecter simultanément aux systèmes SAP. Un compte utilisateur qui a été utilisé par plusieurs personnes ou systèmes non-SAP pourrait indiquer un accès indirect.

Les comptes utilisateurs qui sont identifiés par les contrôles d’activité « Temps de travail » ou « Connexions multiples » sont listés sous l’onglet Comptes utilisateurs SAP de la page Accès indirects (accessible sous Optimisation). Sur la base des informations fournies dans la grille, vous pouvez contacter l’administrateur du système SAP approprié qui prendra ensuite les mesures appropriées afin de corriger la situation, si nécessaire. Vous pouvez associer les comptes utilisateurs qui accèdent indirectement aux données SAP à un système non-SAP. Cela vous permet de surveiller de près ces comptes utilisateurs.

Pour de plus amples informations relatives aux systèmes non-SAP, voir Gérer les empreintes en utilisant les systèmes non-SAP.