Ajouter manuellement des packages

IT Asset Management (Cloud)

Si un nouveau package correspond à un package de la PURL FlexNet Manager for SAP Applications, les informations du package seront automatiquement importées dans IT Asset Management. Cependant, si un package n’est pas contenu dans la PURL (ou si un package présent dans votre organisation est basé sur une métrique autre que standard), vous devrez ajouter manuellement un package.

Si IT Asset Management ne peut pas trouver de correspondance dans la PURL FlexNet Manager for SAP Applications pour un package que vous utilisez, et que vous créez une formule pour calculer la consommation de package, vous êtes invité à partager cette information avec IT Asset Management. Ask your registered support contact (a designated person within your enterprise who has access rights and login details) to open a new support case at https://community.flexera.com/t5/forums/postpage/board-id/@support, including a clear description of the issue. (Dans ce cas, identifiez les informations du package manquantes). Flexera s’efforcera d’incorporer les informations du package dans une publication future de la PURL FlexNet Manager for SAP Applications.

Afin d’ajouter manuellement un package :

  1. Dans IT Asset Management, cliquez sur SAP, pointez sur Optimisation et cliquez sur Packages.
  2. Si vous souhaitez basculer vers une autre infrastructure, cliquez sur Modifier l’infrastructure en haut à droite de la page.
  3. Dans la page Packages SAP : nom de l’infrastructure système, cliquez sur Ajouter.
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter un package, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Pour rechercher le contenu téléchargeable pour les packages, sélectionnez Parcourir la liste des packages.

      Sélectionnez le package que vous souhaitez ajouter.

    • Afin d’ajouter un package personnalisé, sélectionnez Package personnalisé.
  5. Cliquez sur Créer.
  6. Dans la page Créer un nouveau système SAP, remplissez les informations suivantes :
    Option Définition
    Nom

    Nom du package.

    Description

    Description du package (facultatif).

    Actif

    Cochez cette case si le package doit être inclus dans la situation de licences.

    Infos constructeur

    Informations relatives aux licences requises (en lecture seule).

    Nombre acheté

    Nombre de licences achetées par votre organisation pour ce package.

    Prix unitaire

    Prix pour une licence de ce package.

    Les devises disponibles dans le champ Prix unitaire dépendent des paramètres que vous avez sélectionnés lorsque vous avez installé IT Asset Management. Le cas échéant, vous pouvez modifier les devises disponibles.

    Métrique

    Métrique utilisée pour le package.

    Si vous avez sélectionné un package dans la liste des packages de la boîte de dialogue Ajouter un package (voir étape 4 ci-dessus), ce champ sera déjà pré-rempli.

    Nom de la formule

    Sélectionnez cette option si FlexNet Manager for SAP Applications doit calculer la consommation de package. Le champ correspondant affiche la formule qui sera utilisée. En fonction du package que vous avez sélectionné, il est possible que plusieurs champs Nom de la formule soient affichés.

    Ces informations ne sont disponibles que si vous avez sélectionné un package dans la liste des packages de la boîte de dialogue Ajouter un package (voir étape 4 ci-dessus).

    Règle personnalisée

    Sélectionnez cette option si FlexNet Manager for SAP Applications doit calculer la consommation de package sur la base d'une formule personnalisée, et entrez la formule personnalisée qui devrait être utilisée.

    Montant auto-déclaré

    Sélectionnez cette option si la consommation de package ne doit pas être calculée par FlexNet Manager for SAP Applications. Cette option vous permet de garder une trace des licences de package ne pouvant ou ne devant pas être calculées, mais qui devraient être gérées par IT Asset Management.

    Entrez le nombre de licences de package qui ont été consommées.

  7. Cliquez sur Créer.

La page Package SAP : nom s’affiche en lecture seule, et le package est ajouté à la liste des packages de la page Packages SAP : nom de l’infrastructure système.

Vous pouvez prévisualiser la consommation de package dans la page Créer un nouveau package SAP, en cliquant sur Afficher la consommation du package dans la section Aperçu des résultats Pour de plus amples informations, voir Prévisualiser la consommation de package.