Configurer une infrastructure système
Dans le mode SAP de FlexNet Manager Suite, vous utilisez l’éditeur d’infrastructure système pour représenter et gérer l’ensemble de vos systèmes SAP.
Vos systèmes sont organisés en une infrastructure ou en plusieurs infrastructures, en fonction des besoins de votre entreprise. Vous pouvez regrouper vos systèmes sous forme de structure hiérarchisée, selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez créer des groupes basés sur la structure de votre organisation (par branche, unité organisationnelle, etc) ou selon les propriétés techniques des systèmes.
L’éditeur d’infrastructure système fournit une vue d’ensemble de tous les systèmes SAP organisés en infrastructure. Il s’agit de l’endroit principal où vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des infrastructures système. Vous pouvez modifier le statut d’une infrastructure système afin d’activer et désactiver la mise à jour du tableau de bord contenant les données relatives aux licences.
Vous utilisez l’éditeur d’infrastructure système afin d’ajouter des systèmes du Module Admin SAP, ainsi que des systèmes SAP indépendants à une infrastructure. En outre, vous configurez les détails de la connexion RFC pour les systèmes se connectant à FlexNet Manager Suite (les systèmes du Module Admin SAP et les systèmes SAP indépendants se connectent à FlexNet Manager Suite, mais il n’existe pas de connexion directe entre FlexNet Manager Suite et les systèmes SAP dépendants). Cela vous permet également de modifier des systèmes existants et de supprimer des systèmes de l’infrastructure.
Si vous utilisez les inventory beacons, les infrastructures que vous définissez dans l’éditeur d’infrastructure système sont distribuées à tous les inventory beacons. Vous pouvez alors définir les systèmes SAP pour ces infrastructures dans l’inventory beacon.
Pour de plus amples informations relatives à la définition d’un système SAP dans un inventory beacon, voir Creating SAP Connections (en anglais).