Page détaillée d’infrastructure système

FlexNet Manager Suite 2019 R2 (édition sur site)

Lorsque vous accédez à une infrastructure système via l’éditeur d’infrastructure système, la page Infrastructure système : nom correspondante affiche les informations relatives à l’infrastructure sélectionnée.

Pour de plus amples informations relatives à la façon d’afficher la page Infrastructure système : nom, voir Accéder à l’éditeur d’infrastructure système.

Section « Détails »

La section « Détails » de la page Infrastructure système : nom affiche les informations suivantes.

Option

Description

Nom

Nom de l’infrastructure système fourni lors de la création de l’infrastructure.

Description

Description de l’infrastructure système.

Statut

Le statut d'une infrastructure peut indiquer :

  • Actif — Le tableau de bord sera mis à jour avec les données sur la situation de licences optimale de l’infrastructure.
  • Inactif — Le tableau de bord ne sera pas mis à jour avec les données sur la situation de licences optimale de l’infrastructure.
  • Archivé — L’infrastructure n’est plus utilisée et elle a été archivée. Les informations relatives à une licence issues d'un infrastructure archivée ne seront pas synchronisées avec les licences logicielles présentées dans FlexNet Manager Suite.
  • Simulation — L’infrastructure n’est pas une infrastructure de production. Elle est utilisée pour simuler l’application des règles de la licence et analyser leur effet sur la situation de conformité.
Traitement de la sur-consommation des types de licences

Cette option indique la façon dont FlexNet Manager for SAP Applications devrait calculer la situation de licences pour les types de licences sur-consommées.

  • Recommander la promotion d'utilisateurs pour l'octroi de licences supérieures disponibles — Les licences sur-consommées peuvent être couvertes par des types de licences supérieures disponibles, et dont la licence sur-consommée est un sous-type. Il s’agit du paramètre par défaut.
  • Afficher les déficits pour la licence affectée (la licence est non conforme) — Les licences supérieures disponibles ne sont pas utilisées pour couvrir les licences qui sont sur-utilisées. À la place, la licence sur-consommée est affichée comme étant sur-utilisée, et le déficit de licence en résultant peut être vu sur la page Situation de licences.
Lieu

Lieu auquel l’infrastructure est allouée.

Centre de coût

Centre de coût auquel l’infrastructure est allouée.

Unité organisationnelle

Unité organisationnelle à laquelle l’infrastructure est allouée.

Catégorie

Catégorie à laquelle l’infrastructure est allouée.

Créé par

Utilisateur qui a créé l’infrastructure.

Créé le

Date et heure de création de l’infrastructure.

Dernière mise à jour par

Utilisateur qui a effectué la dernière modification de l’infrastructure.

Dernière mise à jour le

Date et heure de la dernière modification de l’infrastructure.

Section « Systèmes SAP »

Sur la page Infrastructure système : nom, utilisez la case à cocher Afficher la vue d'ensemble de l'infrastructure afin de choisir entre deux modes d’affichage. Lorsque la case est cochée, l’arborescence système sur la gauche fournit une vue d’ensemble structurelle de l’infrastructure système, de ses systèmes et groupes système. La liste sur la droite fournit des informations sur le système ou groupe système qui est actuellement sélectionné dans l’arborescence système. Généralement, vous travaillez avec cet affichage de vue d’ensemble lorsque vous configurez votre infrastructure.

Lorsque la case Afficher la vue d'ensemble de l'infrastructure n’est pas cochée, tous les systèmes et groupes système de l’infrastructure sont affichés sous forme de vue grille. Généralement, vous travaillez avec ce type d’affichage lorsque vous souhaitez voir d’un seul coup d'œil les détails de plusieurs systèmes ou bien si vous effectuez une recherche ou un filtrage des systèmes.

Le paramétrage de la case à cocher Afficher la vue d'ensemble de l'infrastructure sera mémorisé; cela signifie que la prochaine fois que vous ouvrirez une infrastructure système, la case à cocher aura le même paramétrage que lors de votre dernière utilisation.

La grille Systèmes SAP contient les colonnes ci-dessous (affichées par ordre alphabétique). Par défaut, certaines sont listées dans le sélecteur de colonne. Sélectionnez Avancé > Choisir les champs pour afficher des champs supplémentaires.

Colonne

Description

Liste des tarifs actifs

La liste des tarifs actifs est importée depuis le système SAP approprié (via la transaction USMM).

ID client

ID client du système SAP.

Système de base de données

Technologie de base de données utilisée par le serveur SAP.

Type de licence par défaut

Type de licence par défaut utilisé lorsqu’aucun type de licence n’est spécifié pour un utilisateur. Cette donnée est automatiquement importée lors de l’insertion du système.

Pour des raisons techniques, le type de licence par défaut pour les systèmes non-SAP est défini par le numéro 91.

Dépendant de Si le type de système est un Système SAP dépendant , cette colonne affiche le nom du système du Module Admin SAP auquel le système dépendant est connecté. Dans les autres cas, cette colonne est vide.
Version FNM-SAP

Affiche la publication de FlexNet Manager for SAP Applications actuellement installée. Cette donnée est automatiquement importée lors de la création du système. Pour les systèmes hors connexion, ce champ est vide.

Chemin d'accès du groupe

Contient le chemin du système au sein de l’infrastructure. (cette colonne est uniquement disponible en affichage grille).

Clé matérielle

Clé matérielle affectée au système SAP. Cette donnée est automatiquement importée lors de la création du système. Ce champ est vide pour les portails, systèmes non-SAP et groupes système.

N° installation

Numéro d’installation du système enregistré avec SAP. Cette donnée est automatiquement importée lors de la création du système.

Date d'inventaire

Date à laquelle l’inventaire du système SAP a été collecté.

Inventorié par

Serveur (serveur d’applications ou inventory beacon) qui a été utilisé pour collecter l’inventaire SAP. Si un beacon a collecté les données, le nom du serveur inventory beacon s’affiche. Si un serveur a collecté les données, le texte Serveur d’applications s’affiche.

Dernier changement le

Date de la dernière modification du système. Cette donnée est automatiquement importée lors de la création du système.

Version LAW

Version LAW (License Administration Workbench) de SAP. Cette donnée est automatiquement importée lors de la création du système.

État de la migration
Affiche l’une des options suivantes :
  • Vide si aucun état de la migration n’a été défini pour ce système, ou si le Type de suite SAP est S/4HANA.
  • Non planifié
  • Planifié
  • En cours
  • Terminé.
Groupe parent

Nom du groupe parent auquel le système appartient. Si le système n’appartient à aucun groupe parent, le champ est vide (cette colonne est uniquement disponible en affichage grille).

Système du portail

Indique si le système est un système du portail d’entreprise SAP.

Correctif SAP BASIS

Version du correctif SAP BASIS qui est installé.

Publication SAP BASIS

Version de SAP BASIS qui est installée.

Type de suite SAP
Affiche l’une des deux options suivantes :
  • Business Suite standard
  • S/4HANA — Ce choix implique que le Type de système SAP soit défini sur Système SAP indépendant ou Système SAP dépendant.
    Conseil : Le Module Admin SAP n’est pas pris en charge si le Type de suite SAP est défini sur S/4HANA.
Publication ST-PI

Version de la publication ST-PI qui est installée.

Type d'environnement du système

Le type d’environnement du système. Cela peut être :

  • Production
  • Test
  • Personnalisation
  • Démo
  • Formation/Cursus
  • Référence SAP
Serveur

Nom du serveur SAP.

ID système

Identificateur à 3 caractères, permettant l’identification du système SAP.

N° système

Numéro système du système SAP.

Type de système
Type de SAP. Les options suivantes sont disponibles :
  • Système SAP dépendant — Système connecté à un Module Admin SAP.
  • Système SAP indépendant — Système non connecté à un Module Admin SAP.
  • Système non-SAP — Système communiquant avec l’un de vos systèmes SAP, mais qui n’est pas lui-même un système SAP.
  • Module Admin SAP — Système collectant les données depuis ses systèmes SAP dépendants pour une analyse dans FlexNet Manager Suite.