Spécifier le ratio de licence

IT Asset Management (Cloud)

Vous pouvez modifier les types de licences et les valeurs du ratio afin de reproduire le ratio défini dans le contrat de licence SAP de votre organisation.

Par défaut, le ratio de licence dans FlexNet Manager for SAP Applications est défini à partir des licences mySAP Limited Professional (CAT III) (53) et mySAP Professional (CAT II) (52). La valeur par défaut du ratio est de 50% pour 50%.

Lorsque vous spécifiez le ratio de licence, vous devez également entrer le nombre de licences qui ont été achetées, afin de permettre à IT Asset Management de calculer la situation de licences et de fournir des informations précises quant à un éventuel déficit de licences.

Seuls les ratios de licences actifs seront pris en compte lors du calcul de la situation de licences. Par défaut, le ratio de licence est inactif.

  1. Dans IT Asset Management, cliquez sur SAP, pointez sur Optimisation et cliquez sur Ratios de licences.
  2. Dans la page Ratios de licences, cliquez sur Modifier pour passer en mode édition.
  3. Dans la section Ratio, spécifiez le ratio pour les types de licences conformément à votre contrat de licence SAP, en sélectionnant les nombres et types de licences appropriés.

    Exemple :

    Ratio de 25% mySAP Limited Prof. (Cat. URL : {53}

    pour un minimum de 75% mySAP Professional (Cat. URL : {52}

    Lorsque vous modifiez l’une des valeurs (%), l’autre valeur se modifie en conséquence afin d’égaler 100%.

  4. Cochez la case Actif afin d’activer le ratio de licence.
  5. Dans la section Acheté, entrez le nombre de licences (des types de licences affectés par le ratio de licence) que votre organisation a achetées.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
Le nombre d’achats que vous spécifiez dans la page Ratios de licences sera automatiquement entré dans la page Types de licences, et vice versa, afin d’assurer l’homogénéité des valeurs.
Important : FlexNet Manager for SAP Applications vous permet de spécifier un nombre de licences achetées ne correspondant pas au ratio de licence. Ceci dans le but de minimiser les restrictions lors de la modélisation de la situation de licences de votre organisation. Cependant, il est de votre responsabilité de vous assurer que le nombre de licences achetées et le ratio de licence sont entrés correctement dans la page Ratios de licences, afin de permettre à FlexNet Manager for SAP Applications de calculer de manière précise votre situation de licences.