Gérer les ratios de licences SAP

IT Asset Management (Cloud)

Si votre contrat de licence SAP comporte un ratio de licence, vous pouvez spécifier ce ratio afin de vous assurer qu’il soit bien pris en compte lors du processus d’optimisation des types de licences.

Le contrat de licence SAP de votre organisation peut contenir une clause qui contraint à un ratio minimum entre certains types de licences spécifiques. Par exemple, le contrat de licence peut stipuler que le ratio minimum des licences mySAP Limited Professional (licence de type 53) par rapport aux licences mySAP Professional (licence de type 52) doit être de 25% contre 75%.

Avec FlexNet Manager for SAP Applications, vous pouvez spécifier un ratio de licence dans la page Ratios de licences (sous la section Optimisation) qui sera pris en compte lors du calcul de la situation de licences.

Le ratio de licence spécifié (si activé) se reflétera dans les résultats de la page Situation de licences et dans le diagramme Ratios de licences du tableau de bord. Pour de plus amples informations, voir Situation de licences actuelle et Ratios de licences.